.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Diébougou : Les écoles de Bapla-Birifor et Navielgane décoiffées par un vent violent


Dans la nuit du 19 au 20 Mars 2022, une pluie accompagnée de vents violents a causé des dégâts dans des écoles de la commune de Diébougou. Selon le correspondant de Bafujiinfos, un bâtiment de 3 classes de l’école primaire publique de Bapla birifor a été entièrement décoiffé. Le bureau de la directrice de l’école n’ a pas résisté à la furie du vent. Mme DA/Sou Yéri dit être informée de la situation par le président APE de l’école. Les classes de CE2 ( 81 élèves), CM1 (96 élèves) et CM2(62 élèves) sont concernés par les dégâts. D’ores et déjà, la directrice a les yeux tournés vers le 3ème trimestre et espère qu’une solution sera trouvée dans les plus brefs délais. L’école faut-il le rappeler a été construite en 2005 par le PDDEB.

A quelques km de l’école Bapla Birifor, l’école primaire de  Navielgane A  a aussi été touché par les vents violents . En effet, un arbre déraciné par le vent a fini sa course sur un bâtiment de l’école. Le bâtiment de la salle d’alphabétisation qui fait office de la classe de CP1 a été décoiffée. Le CCEB sylvain Somda indique que l’école Navielgane  A est un centre d’examen et sur les six salles de classes deux sont restées intactes.

Trouver un plan B pour permettre aux élèves de ces écoles de terminer l’année scolaire, c’est l’équation qui doit être résolue avant le début des cours du 3ème trimestre.

DDM



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *