.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Diébougou : LA FAIB SOLIDAIRE des PDI DE LA COMMUNE


La Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), coordination provinciale de la Bougouriba a organisé une journée de solidarité le dimanche 16 avril 2023 au profit des Personnes Déplacées Internes (PDI) de la commune de Diébougou. Placée sous la présidence du Haut -Commissaire de la province de la Bougouriba , Amidou KONATÉ ;discours , remise de dons et prières ont constitué l’ossature de cette cérémonie.

    L’enceinte du haut – commissariat de la province de la Bougouriba a servi de cadre à cette journée de solidarité. Au total quarante (40) PDI ont bénéficié chacun d’un sac de riz de 25 kg et des mousquitos. Onze (11) sacs de 100kg de maïs ont été remis à la direction provinciale de l’action sociale pour distribution aux PDI les plus vulnérables. L’ensemble de ces dons ont une valeur d’environ un million de francs (1 000 000f CFA)

  Cette journée de solidarité a été possible grâce à la collecte de fonds et de vivres organisée par le bureau provincial de la FAIB Bougouriba du 1er février au 20 mars 2023. C’est une collecte lancée par le bureau national de la FAIB sur toute l’étendue du territoire pour soutenir la nation. Dans la Bougouriba, les musulmans ont collecté une somme de trois millions trois cent un mille cinq cent francs (3 301 500f CFA) et des vivres.

  Bien avant la cérémonie, les membres de la FAIB ont rendu visite aux malades du CMA de Diébougou et du CSPS communal. Au total vingt deux (22) malades ont reçu chacun du savon et une enveloppe financière.

     Pour le vice coordonnateur, Cheick Saabane SIMIA : » Nous avons organisé cette collecte dans notre province dans le respect des consignes données par le bureau national. Nous sommes satisfaits des différentes contributions des fidèles musulmans. Nous demandons au Seigneur des mondes d’augmenter leurs biens. »

   Selon le haut-commissaire et le directeur provincial de l’action sociale, Salfo KARANGA, ce geste vient soulager un certain nombre de PDI et enlève une épine dans les pieds du gouvernement.

   Issouf SANFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *