.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Diébougou: La brigade communale de la police de l’hygiène publique (BCPHP) installée


Ce vendredi 21 juin 2024, la salle de réunion de la mairie de Diébougou a servi de cadre à l’installation officielle de la brigade communale de la police de l’hygiène publique (BCPHP). Discours, communication sur les principales missions de la BCPHP et le cérémonial d’installation ont constitué les temps forts de cette cérémonie.

C’est au cours d’une cérémonie présidée par Sié Félix OUATTARA, 1er vice – président de la délégation spéciale de la commune de Diébougou que la brigade communale de la police de l’hygiène publique a été installée. Dans son intervention, le 1er vice-président a invité les participants et l’ensemble de la population à veiller à avoir des cadres de vie sains . Il n’hésite pas à interpeler ceux qui ont des inconduites. Félix Sié OUATTARA : »Il est inadmissible que certaines personnes balaient, ramassent les ordures la journée et la nuit d’autres personnes y déversent des ordures. »

Pendant sa communication, Ulrich Amed COULIBALY, chef de service de l’eau et de l’assainissement de la mairie de Diébougou, est revenu sur les missions de la BCPHP qui se résument entre autres: des sensibilisations sur l’hygiène publique, le contrôle des règles d’hygiène publique, la recherche et le constat des infractions, l’imposition d’amendes n’excédant pas 50 000f.

 

Le commandant de la brigade de la gendarmerie de Diébougou, Kiswendesida Abdou Karim, est le délégué des 11 membres de la BCPHP. Il dit compter sur la participation de tous pour l’atteinte des objectifs. K. Abdou Karim : »Nous comptons sur la compréhension et l’aide de la population de Diébougou pour la réussite de notre mission. »

Cette brigade communale de la police de l’hygiène publique a été créée en 2013 et c’est grâce à la détermination de la délégation spéciale avec à sa tête Aimé OUEDRAOGO qu’elle est rendue opérationnelle, soit 11 ans après sa création. La cérémonie d’installation officielle s’est effectuée en présence des corps constitués de la province de la Bougouriba, des conseillers villageois de développement (CVD), d’une délégation de la brigade régionale de la police d’hygiène venue de Gaoua et de nombreux invités.

  Issouf SANFO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *