.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Diébougou : Jérémie Désiré KAM offre du matériel informatique à la police nationale


Le jeudi 10 juin 2021 a lieu à Diébougou une cérémonie de remise de matériels informatiques à la police nationale. L’initiative est d’un fils de la localité qui entend à travers ce geste contribuer à l’amélioration des conditions de travail de ces hommes qui veillent sur la sécurité des populations. La cérémonie s’est déroulée en présence du Gouverneur de la région du Sud ouest  Emmanuel ZONGO.

c’est un don composé de trois(03) ordinateurs, trois (03) imprimantes, trois (03) ondulaires et un (01) appareil photo de constat, que la police nationale de la Bougouriba a reçu des mains de Jérémie Désiré KAM fils de la cité de la terre blanche. Un don qui apparaît comme une bouffée d’oxygène car il vient soulager la police nationale de cette partie du Burkina à améliorer ses conditions de travail.

Pour le donateur, monsieur Jérémie Désiré KAM : »Cette modeste contribution de ma part vise à renforcer les capacités professionnelles du commissariat de police de la ville de Diébougou et celui du district de Tiankoura. L’initiative est venue de l’association des jeunes leaders de la province de la Bougouriba qui a constaté l’insuffisance du matériel informatique de la police nationale et m’a soumis la doléance. »

Un geste salué à sa juste valeur, par les bénéficiaires qui n’ont pas manqué de le traduire par ces mots:  »L’Etat seul ne peut pas satisfaire les besoins des institutions. Si de telles initiatives nous parviennent c’est à encourager, à saluer et nous disons vraiment merci au donateur. Nous souhaitons que Dieu l’accompagne afin qu’il puisse toucher d’autres services. Nous sommes à l’ère du numérique et ce matériel que nous venons de recevoir va contribuer largement à la capacité opérationnelle de nos éléments sur le terrain et aussi dans les bureaux. » A laissé entendre le directeur provincial de la police nationale de la Bougouriba Abdoul MANDE »

D’autre bonnes volontés ont aussi fait parler leur coeur. Il s’agit de Monsieur Jean COULIBALY et Dany KAM qui ont également remis respectivement à la police nationale dix (10) chaises et vingt (20) gilets.

Issouf SANFO, correspondant Communal.



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *