.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

DIÉBOUGOU : DES PISTES ET OPPORTUNITÉS D’EMPLOIS PRÉSENTÉES AUX FEMMES,JEUNES ET PDI


Ce 31 octobre 2023 , la salle des fêtes de la mairie de Diébougou a servi de cadre à la tenue du premier forum des entrepreneurs sociaux de la province de la Bougouriba. Discours, présentation de pistes et opportunités d’emplois, des travaux de groupes et des échanges ont constitué les temps le menu de cette journée.

Chaque 31 octobre marquant la journée d’hommage aux Martyrs, les participants à ce forum ont d’abord observé une minute de silence en leur mémoire avant de dérouler son chronogramme . Ce forum a réuni des femmes, des jeunes, des personnes déplacées internes (PDI); et avait pour thème : »Résilience et employabilité des jeunes, des femmes et des entrepreneurs personnes déplacées internes dans un contexte de crise sécuritaire : Rôles des structures et des entrepreneurs sociaux. » Les objectifs spécifiques sont entre autres :Amener une dizaine de mentors à partager leurs expériences afin de susciter des vocations pour leurs métiers respectifs; capitaliser le potentiel d’apprenants pouvant être résorbé par les mentors pour les deux ans à venir; amener les mentors à prendre des engagements pour former des personnes.

Pour le président de ce forum , Martial DA :  » L’ objectif général de ce forum est de partager avec une trentaine de participants( jeunes,femmes,PDI, personnes handicapées) l’état des lieux et les possibilités d’emploi dans la province de la Bougouriba.Le forum des entrepreneurs sociaux de la Bougouriba a été un succès total au regard du panel des mentors( partage d’expériences )et les engagements qu’ils ont pris en faveur des participants à ce forum. »
Les échanges ont été interactifs et les participants repartent outillés en terme d’opportunités d’emplois.

Issouf SANFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *