.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

DIÉBOUGOU : AIMÉ OUEDRAOGO installé préfet et président de la délégation spéciale 


Ce lundi 22 août 2022 , la salle de réunion de la mairie de Diébougou a servi de cadre à la passation de charges entre Domonbagnèrè Kisito DABIRÉ et Aimé OUEDRAOGO. Présidée par la Secrétaire Générale de la province de la Bougouriba,  discours, l’installation officielle et une remise de cadeaux ont constitué l’ossature de cette cérémonie.

Nommé Préfet du département de Diébougou suite aux travaux du conseil des ministres du 03 août 2022 , c’est ce 22 août que monsieur Aimé OUEDRAOGO a été installé par la Secrétaire Générale de la Bougouriba,  Zenabo KABORÉ/DIALLO . Il remplace à ce poste monsieur Domonbagnèrè Kisito DABIRÉ appelé à d’autres missions.

Monsieur DABIRÉ a signifié dans son intervention qu’après les deux (02) ans de service, les attentes n’ont peut-être pas été comblées mais, indéniablement des points positifs ont été enregistrés.

Quant au nouveau préfet, il mesure la grandeur de la tâche. M. Aimé OUEDRAOGO  affirme: » Notre responsabilité est engagée dans cette période de transition de notre pays. Nous sommes le socle de la politique décentralisée et le bras local du gouvernement. C’est pourquoi, nous devons rester dignes , consciencieux et faire preuve d’esprit de probité et d’intégrité en tant qu’agents publics. »  Tout en renouvelant sa profonde gratitude aux plus hautes autorités du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité,  le président de la délégation spéciale de Diébougou n’a pas manqué de remercier l’ensemble des participants à cette cérémonie et les a invité au travail afin d’impulser le développement socio-économique dans la cité de la terre blanche.

Des félicitations au nouveau préfet, président de la délégation spéciale de Diébougou, des remises de présents à monsieur Domonbagnèrè Kisito DABIRÉ, une photo de famille et un rafraîchissement ont mis à cette cérémonie d’installation.

Issouf SANFO.

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *