.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Deuxième session ordinaire de l’année 2023 : La délégation spéciale régionale du sud-ouest se penche sur le budget rectificatif


La délégation spéciale régional du sud-ouest a tenu le mardi 4 avril 2023, sa deuxième session ordinaire de l’année 2023. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de cette session présidée par le gouverneur de la région du sud-ouest, président de la délégation spéciale régionale.

Selon le président de la délégation spéciale régionale, Boureima SAVADOGO, gouverneur de la région du sud-ouest, cette rencontre est essentiellement basée sur le budget rectificatif de l’année 2023. « Lors de cette session la Commission des Affaires Economiques et financière va nous présenter un rapport sur des infrastructures souffrantes au niveau du conseil régional. En effet « deux (02) infrastructures donc la réalisation a commencé depuis 2021, mais ces infrastructures sont dans une situation de réalisation difficile. Nous avons permis la Commission des affaires Economique et financière à se saisir du dossier et faire  des propositions afin que les membres de la délégation puissent décider de la suite à donner sur ce dossier afin de pouvoir donner une issue favorable pour le bonheur de la population ».

Cette session est aussi une occasion de faire le bilan des réalisations entreprises par l’actuel délégation spéciale régional. L’on retiendra essentiellement :

-L’acquisition du carburant et des lubrifiants, des fournitures de bureau, des consommables et matériels informatiques, les frais de restauration des membres de la délégation spéciale régionale, le gardiennage du stade régional et de la salle polyvalente et leur entretien, à hauteur de 21 284 750 francs CFA.                                                                                                                                                                                                    

-Au titre des investissements nous avons engagé les travaux de construction de 8 salles de classes dont 2 au lycée départemental de Kampti, dont 2 au lycée départemental de Loropéni, 2 au lycée communal de Gaoua et 2 lycée provincial de Diébougou.

-La construction d’un bloc d’hospitalisation à la maternité de CMA de Batié, du mur de clôture de l’hôtel du conseiller, de l’acquisition de matériels informatiques au profit du CSPS de Loropéni, de la Gendarmerie et de la Police Nationale, sans oublier la réalisation d’un forage au profit de la Maison d’Arrêt et de Correction de Gaoua à Djikando et d’une AEPS au 22ème RIC de Gaoua, d’une valeur totale de 242 367 271 francs CFA.

Au total nous avons engagé deux cent soixante-trois millions cinq cent quatre-vingt-douze mille (263 592 000) francs CFA au compte du PPM 2023. Le président de la délégation spéciale régionale rassure ses membres et l’ensemble de la population que la plupart de ces investissements connaitront leur aboutissement courant cette année 2023.

Cette session a pris   fin par des informations sur des problèmes d’intérêt général.

                                                                                                Sammuel Sié  DIBLONI



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *