.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

L’Association pour Développement du Sport dans le Poni (ADSP). : La deuxième édition de la la coupe inter-établissements lancée


Vainqueur de la précédente édition, le lycée provincial Bafuji démarre la deuxième édition de la coupe Inter-établissement (CIE) comme il a terminé la première.  En math d’ouverture de la présente édition ce samedi 24 novembre 2018, sur le terrain des écoles centre A et B, le lycée provincial bafuji de Gaoua a disposé du  lycée technique frère Bernard, par un score de 4 – 0.

 

Au cours de la cérémonie d’ouverture, les mots des différents intervenants ont plus été axés sur un appel au fair-play de la part de tous les acteurs du sport dans la province, car comme la souligner le président de l’ADSP, Ollo Maxime HIEN, « le fair-play est ce qui manque le plus au niveau du sport dans la province et il est aussi la cause majeure du recul du sport et du football en particulier dans la cité du bafuji ».

                         Une ouverture ponctuée par des dons de matériels

Dans le but d’augmenter le nombre d’écoles participantes, la barrière d’âge qui était de 16 à 20 ans a été levée et tous les élèves régulièrement inscrit dans une école sont apte à participer.  Des ballons ont été offertes à toutes les équipes participantes pour qu’elles puissent mieux se préparer pour la suite de la compétions. Au-delà du football, l’ADSP entend, prendre en compte toutes les disciplines sportives de la province, c’est en cela qu’elle a mis à profit la mi-temps  pour donner des ballons de handball et de volley Ball à l’équipe volley Ball club de Gaoua et au 22e RIC. Des maillots d’entrainement ont été aussi donnés au Bafuji fc .

 

L’ADSP, est la seule association basée à Gaoua, qui ne fait que du sport son cheval de bataille pour apporter sa contribution au développement de la commune, elle est créée en 2016 et a pour vœu de faire du Poni le foyer de la relève sportive au Burkina. Ce vœu si grand de l’ADSP nécessite forcement accompagnement de toutes les bonnes volontés pour donner au sport et au football ses lettres de noblesses dans le Poni. Pour l’instant, les amoureux du ballon rond seront servis tous les weekends sur le terrain des écoles centre a et b. Bonne chance aux écoles engagés, bon vent à l’ADSP, vive le sport dans le Poni.

Placée sous la présidence du Gouverneur de la région du sud-ouest, Monsieur Tagsseba NITIEMA, représenté par Monsieur BEOGO Jean, conseiller à la jeunesse du Gouverneur; sous les Co-parrainages de Monsieur Dieudonné DA, ancien joueur et ancien entraineur de Bafuji FC et de Monsieur Yacouba BONKOUNGOU, chargé de mission du ministre de la communication, représenté par Monsieur Saidou BAYILI, Directeur de la RTB2 sud-ouest, La présente édition connaitra la participation de dix écoles de la ville de Gaoua et les matchs se joueront tous les weekend (samedi et dimanche), sur le terrain des écoles centre a et b.

Stéphane Pooda

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *