.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Décès de Louis Armand Ouali: La dépouille de l’ancien maire accueilli par une forte population de Gaoua


La dépouille de l’ancien maire de la ville de Gaoua est arrivée dans la soirée de ce mercredi 03 Juillet 2024 à Gaoua. La population s’est fortement mobilisée pour rendre un dernier hommage à l’ancien bourgmestre Louis Armand OUALI.

A véhicule ou à moto, des personnes de tous les âges attendaient depuis 16h la dépouille de Louis Armand Ouali au carrefour de la cité de Tonkar. C’est finalement aux environs de 18h 20 que la délégation qui a bougé de Ouagadougou est arrivée.

Après quelques formalités, le cortège prend la direction du centre-ville. Les gaouavillois en alerte de l’arrivée du corps se tiennent debout aux abords des routes pour saluer le grand homme parti pour toujours. Le cortège traverse l’emblématique pont appelé « Pont Ouali» reliant le secteur2 de Gaoua à la route menant à la grande gare de Gaoua. Le cortège s’ébranle ensuite à la mairie de Gaoua, mairie qu’il a dirigé de 2000 à 2006. A 18h45, le corbillard fait une entrée dans la cour de la mairie . Quelques minutes après, il ressort et prend la direction de son domicile au secteur 1 de Gaoua.

Une fois à son domicile, ce sont des cris de pleures qui accueillent le corps à 19h 00 dans la cour familiale du regretté.  Après installation du corps, les balafonistes qui avaient entamé l’animation des obsèques avec la population entonne des mélodies funèbres du peuple Birifor du sud-ouest. On pouvait constater sur place la présence de quelques autorités de la région au domicile du défunt.  L’inhumation est prévue pour ce jeudi 04 Juillet 2024 à 09 h au domicile du défunt.

Wonoma DA & Toni BICABA



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *