.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Décès de l’ancien ministre de l’eau Houonne Theodule DA: Qui était l’homme


Houonne Theodule DA est décédé dans la nuit du 3 au 4 juin 2023 au CHU de Bogodogo. Le Professeur de Droit des Lycées, Houonne Theodule DA est décédé à sa 76ème année. Bafujiinfos vous propose un bref parcours du défunt.

Photo de famille après la rencontre avec le ministre Nacro

L’une de ses dernières apparitions officielles remonte au 03 Mars 2021. Il était en compagnie de plusieurs anciens ministres de l’eau. Théodule Da comme ses collègues répondaient à l’appel du ministre de l’eau d’antan Ousmane Nacro.

Homme politique, Houonne Theodule DA avait réussi à convaincre les populations des 4 provinces de la région du sud-ouest pour être élu député. Il a siégé à l’assemblée de 2005 à 2010. Trois ans avant son élection, M. DA a été propulsé au poste de ministre délégué à l’eau de 2000 à 2002.

Ce n’est pas tout, il a été nommé conseiller au conseil économique et social de 1997 à 2000. Le défunt était aussi directeur de cabinet du ministre de l’information Adama TOURE de 1983 à 1984. Militant du PAI, il était membre fondateur du PITJ avec Soumane Touré.

Houonne Théodule Da laisse derrière lui  six enfants.

Dalou Mathieu DA



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *