.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Culture : Le Faso Dan Fani et le Koko Donda à l’honneur dans «bafuji mode»


Ce Samedi du 19 Juin 2021, la cité du Bafuji a abrité la première édition du défilé de mode dénommé « Bafuji mode ». « Valorisation, promotion du Faso Danfani et du KOKO Dunda et la reconnaissance du talent des acteurs de la mode, de l’art vestimentaire et des stylistes », c’est tout le sens de la célébration de cette 1ère édition présidée par le Gouverneur de la région du sud-ouest Emmanuel Wendinmanegdé ZONGO. C’est la salle polyvalente de Gaoua qui a servi de cadre pour cette célébration .

La promotion de la  tenue traditionnelle Faso dan fani et du  kokodounda, c’est le combat que mène Inès  Benjamine Gouba.  Elle a à cet effet initié pour la première fois un cadre de valorisation du talent des  jeunes stylistes de la cité de bafuji, dénommé « bafuji mode ». « A travers cette activité, je veux que tous stylistes et créateurs puissent venir pour qu’ensemble nous puissions valoriser le Faso Dan Fani et le koko donda qui sont une identité pour notre pays ». a laissé entendre la promotrice, avant de poursuivre « la tenue de cette édition n’a pas du tout été un fleuve tranquille surtout côté financier »

A cette occasion, Quatre stylistes d’ici et d’ailleurs ont donné à voir au public sorti nombreux pour être témoin de l’édition, au total 33 collections fruit de leur savoir-faire en art vestimentaire. Des artistes de la région et bien d’autres à l’image d’ELTY ont tenu en halène le public de la cité du Bafuji.

Et à la Directrice régionale de la culture, des arts et du tourisme, représentante des parrains Séraphine SOME/MILLOGO d’interpeler « j’appelle toutes les bonnes volontés et les mécènes de joindre leur image à cette belle initiative et que le bébé qui vient de naitre puisse grandir et voler de ses propres ailes au grand bonheur de notre culture voire de notre patrimoine cultuel. »

Pour le Gouverneur de la région du sud-ouest Emmanuel W ZONGO, patron de cette première édition «je rassure et témoigne toute ma disponibilité à accompagner cette initiative et prêt à peser de tous mes poids pour plaider la cause de ‘’Bafuji mode’’ partout où le besoin sera ».

Cette soirée de la mode a pris fin par la remise d’attestation aux différents stylistes participants à cette première édition. Rendez-vous est donc pris pour la deuxième édition rassure la promotrice Inès GOUBA.

Sié Gildas Nazaire PALENFO

 



Articles similaires

2 thoughts on “Culture : Le Faso Dan Fani et le Koko Donda à l’honneur dans «bafuji mode»

  1. Lasko Ouattara

    S’il vous plaît, quelqu’un qui aimerait s’en procurer une, où doit il se rendre ?

    Reply
    1. Lasko Ouattara

      S’il vous plaît, quelqu’un qui aimerait s’en procurer une, où doit il se rendre ?

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *