CRADAT–Guinée : Armand HIEN reçu par le premier ministre guinéen satisfait des réformes et des résultats engrangés par le Burkinabè

Arsène HIEN, reçu en audience

En mission officielle à Conakry, le Directeur Général du Centre Régional Africain d’Administration du Travail (CRADAT), Arsène Armand HIEN, a été reçu en audience par le Premier ministre de Guinée. Les échanges ont porté sur les relations entre le CRADAT et la République de Guinée, à travers le ministère du Travail et de la Fonction Publique. À cette occasion, le Premier ministre a été informé de la tenue, du 8 au 12 septembre 2025, d’un séminaire de formation sur l’intelligence artificielle (IA) destiné aux inspecteurs du travail guinéens. Marquant un vif intérêt pour cette initiative, il a salué la pertinence de la formation et donné des assurances pour renforcer la place de la Guinée au sein du CRADAT.

Au-delà des rencontres institutionnelles, le Directeur Général du CRADAT s’est également recueilli au mausolée des martyrs, lieu de mémoire nationale où reposent des figures historiques telles qu’Almamy Samory Touré, Ahmed Sékou Touré et Alpha Yaya Diallo. Ce geste hautement symbolique a traduit la reconnaissance du CRADAT envers le riche héritage historique et politique de la Guinée, tout en soulignant la profondeur des liens entre l’institution et le pays.

Dans le cadre du projet Simandou 2040, la délégation du CRADAT, conduite aux côtés du Ministère guinéen du Travail et de la Fonction Publique, a également rencontré la Confédération Guinéenne des Entreprises (CGE-GUI). Les échanges ont mis en exergue la nécessité de renforcer les capacités des cadres de l’administration et du secteur privé, notamment par l’introduction des nouvelles technologies comme l’IA dans la gestion des ressources humaines.

Le Vice-Président de la CGE-GUI, Ahmed Kanté, a réaffirmé l’engagement du patronat à accompagner les réformes. Pour sa part, Arsène Armand HIEN a insisté sur le rôle central de la qualification des ressources humaines dans l’amélioration du dialogue social et la compétitivité économique. Cette mission, inscrite dans la dynamique de modernisation de l’administration publique, ouvre ainsi de nouvelles perspectives de coopération stratégique entre la Guinée et le CRADAT.

Dalou Mathieu DA

Facebook
Twitter
LinkedIn

ARTICLES SIMILIARES

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur Bafujiinfos.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x