.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Coupe Sifoka: L’équipe de Bouti A remporte la victoire sur les Virus Affamés par 1#0


La coupe de la municipalité de Kampti, dénommée « Sifoka », l’édition de 2021, a connu son apothéose ce samedi 02/10/2021 sur le terrain des écoles centres A et B de Kampti. Placée sous le thème » promouvoir le civisme, la cohésion sociale, le vivre ensemble et le sport dans la commune de Kampti », la présente édition s’est tenue sous le parrainage de Monsieur Sawadogo Abdoulaye, opérateur économique dans la commune.

A l’affiche de cette finale de la coupe ‘‘Sifoka’’ l’équipe de Bouti A en opposition à l’équipe les Virus Affamés. Après les civilités le coup d’envoi va être donné par le juge du terrain.   Les deux équipes vont donner le tout pour tout. Mais les différents assauts de part et d’autre resteront sans succès.

C’est sur le score de zéro but partout que les 22 acteurs seront renvoyés aux vestiaires. A la reprise les deux équipes affichent de bonnes intentions. L’équipe de Bouti A se montre plus entreprenante. A la 48e mn du jeu, elle ouvre pour le score par le dossard 7, monsieur Pooda Djo Paterne.  L’équipe Bouti A vient ainsi d’imposer sa suprématie à son adversaire qui fait appel à tout son arsenal technique sans succès. Le score restera inchangé jusqu’au coup du sifflet final de l’arbitre central. Bouti A devient alors la meilleure équipe en cette 6e édition de la coupe de la municipalité de Kampti.

Pour le président du comité d’organisation c’est un pari gagné, au regard de la qualité des prestations.

Quant à Monsieur Sié Jean De La Croix Pooda, patron de la municipalité, cette édition vise à promouvoir la cohésion sociale, le vivre ensemble des filles et fils de Kampti. Pour lui le sport est ce mayen capable de rassembler et d’unir. Il a par ailleurs remercié les donateurs, ses invités qui ont effectué le déplacement et l’ensemble de la population de Kampti.

C’est dans une ambiance bon enfant qu’a pris fin la 6e édition de la coupe Sifoka de Kampti.

Le premier prix est alors revenu à Bouti A composé du trophée, d’un jeu de maillots, d’un ballon et la somme de 150000.Le deuxième prix a été la propriété des Virus Affamés qui se contentent d’un jeu de maillots, d’un ballon et la somme de 100000f.Le troisième prix est décerné à l’équipe de la Mafia rouge avec un jeu de maillots, un ballon et la somme de 75000f.

Enfin, l’équipe de l’Entente Club de Kampti se console avec le quatrième prix composé d’un jeu de maillots, d’un ballon et la somme de 50000f.

Des prix spéciaux ont été décernés au meilleur buteur du tournoi et de la finale, au meilleur gardien de la finale et à l’équipe fair-play.

En rappel, la compétition a démarré depuis le 14 juillet 2021 et a connu la participation de 18 équipes et 25 matchs joués.

Pour lui, 18 équipes, dont 18 villages se sont affrontés et tout s’est bien passé car 25 matchs joués sans incident. Il dit alors être satisfait de la mobilisation des partenaires et de l’adhésion de la population.

L’équipe victorieuse a reçu des médailles d’or et les malheureux finalistes des médailles en argent de leurs prix.



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *