.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

 Coupe du du lycée départemental de Loropéni: La 2nde A » sacrée vainqueur


La première édition de la coupe du proviseur du lycée départemental de Loropéni a connu son apothéose le samedi 25 mai 2024 sur le terrain municipal de la cité du buffle gras.  Cette finale a opposé la classe de la première A à la seconde A. Cette édition est parrainée par Me prosper FARAMA représenté à la finale par le promoteur de la pharmacie Israël  Kossi S. Stéphane.

  

1 à 0, c’est ce score que la classe de la seconde A inscrit son nom dans le palmarès de la coupe du proviseur. Elle est venue à bout de la classe de la 1ère A4 après 50 mn de jeu sur le terrain. Elle remporte le trophée, des prix en nature et en espèce.

 Débordé de joie, le proviseur du lycée Pascal Dabiré  a remercié tous les invités qui ont bien honorés cette cérémonie et félicité les équipes finalistes. Il a aussi remercié le parrain et tous les acteurs qui ont oeuvré à la tenue de cette première édition. M. Dabiré  a rappelé , les objectifs de cette compétition qui visent à promouvoir le brassage entre élèves et corps enseignants, la cohésion sociale et un cadre d’épanouissement.

Le représentant du parrain M. Kossi S. Stéphane, Docteur en Pharmacie et promoteur de la pharmacie Israël de Gaoua, a laissé entendre que le parrain a bien voulu accompagné cette activité au regard de l’intérêt qu’il porte pour l’école . M. Kossi S. Stéphane assure que le parrain, » s’engage à soutenir toute action éducative entrant en droite ligne avec l’épanouissement de l’élève burkinabè  »,d’il t-il.

De prix spéciaux aux prix officiels

L’équipe fair-play empoche la somme de dix mille francs (10000f), la finaliste malheureuse raffle la somme de soixante cinq mille francs (65.000f), l’équipe vainqueur, en plus du trophée encaisse soixante dix -huit mille francs (78.000f) y compris les offres. Des attestations ont été décernées à des personnalités qui ont soutenu cette initiative.
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour la deuxième édition.

SOULAMA Alassane, correspondant



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *