La situation sécuritaire au Burkina appelle à la mobilisation de tous. La délégation régionale du Sud-ouest répond à cet appel à l’effort de Guerre. Elle a procédé le vendredi 16 décembre 2022, à la remise de 14 véhicules à deux roues aux forces de défense et de sécurité de la région du Sud-ouest.
12 Motos de marques Alloba et 2 autres de marque Yamaha YBR, le tout d’une valeur de 13.171.280 franc remises aux forces de Défense et de Sécurité du Sud-Ouest. C’est la contribution de la délégation spéciale régionale dans la lutte contre l’insécurité. « le chef de l’Etat dans toutes ses adresses met l’accent sur la libération totale du territoire national. C’est donc une priorité pour nous exécutif local de cette région. Ce don de véhicules à deux roues aux FDS est la partition de la délégation spéciale régionale dans la reconquête de notre territoire régional et partant national. » a indiqué Boureima Sawadogo gouverneur de la région du Sud-ouest et président de la délégation spéciale régionale.
Ces moyens roulants acquis sur le budget du conseil régional du Sud-ouest viennent à point nommé, car répondent aux besoins urgents du moment a laissé entendre Kirsi Evrard Ouédraogo Directeur régional de l’environnement représentant les bénéficiaires.
« Aujourd’hui sur le terrain c’est le combat, et comme l’a dit le président il faut un accompagnement dans cette dynamique, ces moyens mis à notre disposition nous permettront d’être beaucoup plus opérationnels. Nous disons merci à la délégation spéciale régionale pour ce geste ».
Toujours dans la dynamique d’amélioration des conditions de travail des FDS, la délégation spéciale régionale prévoit au cours de l’année budgétaire 2023, d’autres actions fortes à leur bénéfice. Il s’agit entre autre de la réalisation d’adduction d’eau potable, de l’acquisition de matériels informatiques, de matériels spécifiques d’élevage au profit de la maison d’arrêt et de correction de Diébougou, etc.
SM.DAH