.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

construction du centre hospitalier régional universitaire de Gaoua: Une enquête publique lancée


Le gouverneur de la région du sud-ouest lance un avis d’enquête en faveur de la construction du centre hospitalier régional universitaire de Gaoua . Les populations sont priées de laisser leurs avis auprès des services techniques. lisez plutôt!

 

Le Gouverneur de la Région du Sud-ouest a l’honneur d’informer l’ensemble de la population de la région que par Arrêté n°2021-696/MEEVCC/CAB du 18 novembre 2021  du Ministre de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique, il est ouvert une enquête publique relative a (‘étude d’impact environnemental et social (EIES) et le plan d’action de réinstallation (PAR) des personnes affectées du projet de construction du centre hospitalier régional universitaire de Gaoua, province du Poni dans la reg ion du Sud-Ouest .

L’enquête publique est ouverte pour une durée de trente (30) jours pour compter de la date de la première  parution de cet avis dans la presse et couvre Ia période allant du mercredi 01er décembre 2021 au jeudi 30 décembre 2021 inclus.

A cet effet, une audience publique sera organisée a (l’attention des populations concernées ou intéressées par le projet, des ONG et des associations le vendredi 03 décembre 2021 a 09 heures a Ia salle de réunion du Haut-Commissariat du Poni. Sont particulièrement concernées, les populations des Secteurs 1,2 et 7 de Ia commune de Gaoua et les villages de Djikando, Hello, Barkperena et Tamidjara.

L’enquête publique a pour objet de recueillir les avis, les suggestions, les propositions et contre-propositions de toute personne physique ou morale intéressée par le projet notamment les autorités locales, les populations, et les ONG.

Le dossier d’enquête publique comprenant (l’étude d’impact environnemental et social   (EIES) et le plan d’action de réinstallation (PAR) des personnes affectées du projet de construction du centre hospitalier régional universitaire de Gaoua, province du Poni dans la région du Sud-Ouest est déposé au niveau du Gouvernorat de Ia région du Sud -Ouest , du Haut-Commissariat de la province du Poni,  de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique du Sud-Ouest,  de la préfecture et de la mairie de Gaoua, ainsi qu’a l’Agence Nationale des Evaluations Environnementales (ANEVE) a Ouagadougou, pour être tenu a la disposition des personnes qui demandent a en prendre connaissance. De même, des registres sont ouverts dans chacun de ces lieux pour enregistrer les préoccupations, avis, suggestions et contre-propositions de toute personne physique ou morale intéressée.

Pendant la durée de l’enquête, les personnes ci-après peuvent être contactées : messieurs NIKIEMA A. Narcisse au 79- 04- 12- 79 et SOMBIE Siriki au 76-43-58-93 pour tout renseignement.

Le Gouverneur

Wendinmanegdé Emmanuel Zongo

 

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *