Ce Mardi 06 Mars 2021, le Gouverneur de la région du sud-ouest a échangé avec les parties prenantes engagées dans la construction des bâtiments du centre universitaire de Gaoua. Des voix s’étaient levées pour décrier la qualité des travaux en cours.
Sur sa page facebook, le gouvernorat de la région du sud-ouest annonce que cette rencontre a permis de clarifier les positions. La reconnaissance des failles commises et la prise de conscience d’améliorer la situation à l’avenir ; l’engagement ferme des parties prenantes à rétablir un climat serein de travail indispensable sur le chantier et l’engagement ferme des parties prenantes à jouer leur partition en respectant les termes techniques des cahiers de charges sont les points importants à retenir au terme d’une rencontre qui a duré environ 2h.
La rencontre a connu la présence du Secrétaire Général de la Région, du Représentant du Président du Conseil Régional, du Chargé de mission du CUG;
du Directeur régional de l’environnement de l’économie verte et du changement climatique; du bureau de contrôle;
et de l’entreprise en charge des travaux.
Faut-il le Gouverneur de la région du sud-ouest Wendinmanegdé Emmanuel ZONGO à l’issue de sa rencontre avec les étudiants de Gaoua le mardi 30 mars 2021, avait visité le chantier du bâtiment pédagogique de l’Université de Gaoua. Des manquements avaient été observés sur ledit chantier rappelle le service de communication du gouvernorat.
L’autorité régionale avait pris langue avec les parties prenantes et les autorités centrales sur les travaux en cours et qui suscitaient beaucoup de débats. C’est suite à cela qu’ une rencontre d’échanges a été initié par le gouverneur avec les principaux acteurs.
La publication souligne que le Gouverneur Emmanuel ZONGO lance un appel au calme. De l’avis du gouverneur l’impératif de disposer d’infrastructures de qualité est une préoccupation de tous.
Bafujiinfos.com