.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Conseil régional du sud -ouest : Des forages et du matériel biomédical pour les populations du Ioba et de la Bourgouriba  


Le conseil régional du sud-ouest vient en aide  aux populations des provinces du Ioba et de la Bougouriba. Elle a procédé à la remise de matériel biomédical au centre médical de Dano et des forages au profit des populations de six villages de ces deux provinces. Ces dons sont rendus possibles grâce au fonds minier de développement local.

  

Du matériel biomédical composé entre autres de stérilisateurs, de doplait, aspirateurs, de tensiomètres sont remis au centre médical de Dano. Le premier responsable salue le geste du conseil régional du sud-ouest. « C’est un ouf de soulagement. Le besoin était réel. Nous avions acquis certains matériels mais c’était insuffisant. Une fois que le matériel est arrivé nous avions commencé à les utiliser avant même cette sortie. C’est vraiment un ouf de soulagement pour le district et les populations de Dano », a déclaré Bernard Sawadogo, le médecin chef du district sanitaire de Dano

Des forages pour 6 villages

Les populations du secteur 2 de Dano, Babora dans la commune de Kopper , Guéguéré Nakar Yaborgane, Monviélo dans la commune de Diébougou et  Békoro dans la commune de Dolo jubilent de joie pour les réalisations de 6 forages à leur endroit. Nicolas Dabiré est un notable du secteur 2 de Dano. « Le problème d’eau c’est très crucial. Au mois de Mars jusqu’en Juin les femmes se levaient à 3h du matin pour aller s’approvisionner en eau dans les bas-fonds. Sincèrement nous sommes très content ».

Pour le président du conseil régional du sud-ouest,  ces différents dons visent à soulager la souffrance des populations. « Nous avons réalisé en tout 24 forages pour l’ensemble des 4 provinces. Un forage s’élève à un peu plus de 6 millions. Ces forages que nous avons remis témoignent de l’utilité que ces populations ont besoin de l’eau potable ». Marcel Da ajoute que le matériel biomédical vise à renforcer les capacités sanitaires de nos formations.

Le coût total de ses réalisations est estimé à environ 200 millions de francs CFA et concerne les localités des 4 provinces de la région.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *