.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Conférence régionale 2021 de l’église protestante évangélique région de Diébougou: Forte mobilisation des fidèles chrétiens


Après l’édition manquée de 2020, les fidèles chrétiens de l’église protestante évangélique du Burkina région de Diébougou se sont retrouvés pour leur conférence régionale. La cérémonie d’ouverture est intervenue ce dimanche 04 Avril 2021 sur fonds d’ambiance , de louange et d’adoration. Cette conférence est parrainée par koundjoro Gabriel Kambou communicateur et directeur général de Simisso , une agence de communication.

C’est une ambiance des grands jours à Iolonioro ,une commune de la province de la Bougouriba. En effet les fidèles chrétiens des communes de Iolonioro, Tiankoura, Diébougou et Bondigui ont à travers des chants et des pas de danses honorés le seigneur. C’est une double joie pour ces chrétiens qui commémorent la résurrection de christ et la tenue de la deuxième édition de la conférence régionale.

Le président du comité d’organisation Alphonse Farma a salué la mobilisation de tous les fidèles chrétiens  et leur soutien afin que l’édition de la conférence régionale de Diébougou soit une réalité. Il a surtout rendu grâce à Dieu pour  l’opportunité de cette année. La maladie à coronavirus ayant empêché la tenue de la troisième édition. M. Farma a invité les chrétiens à l’assiduité pendant cette conférence. Les enseignements permettent aux enfants de Dieu de renforcer leur foi et leur vivre ensemble avec leur entourage a t-il indiqué. Plusieurs activités sont au programme de cette conférence .

Ange Gabriel Kambou, le parrain de cette édition s’est dit ému et émerveillé pour le choix porter sur sa modeste personne. Etre choisi comme Parrain est un honneur fait à la jeunesse de l’église protestante évangélique du Burkina affirme le parrain à la tribune. Koundjoro Gabriel Kambou a rendu un vibrant hommage aux pasteurs et épouses qui malgré les difficultés travaillent pour le bien être des enfants de Dieu. Il a également rendu hommage aux pasteurs Hénoc Sib, Noufé Luc et docteur Sié Daniel qui ont façonné de nombreux jeunes étudiants allés étudier à Ouagadougou.
Koundjoro KAMBOU dans est revenu sur le chemin parcouru par notre église en  90 ans d’existence. Le chemin parcouru n’est pas satisfaisant selon lui puisque l’église peine à couvrir les 4 provinces  de la région par exemple .c’est pourquoi il a souligné que le thème de cette conférence vient à point nommé. Chaque chrétien devrait se laisser guider par Dieu pour accomplir la mission de notre seigneur a t-il soutenu.

Le maire de la commune de Iolonioro a salué la contribution de l’église dans sa commune. Pour le premier responsable de la commune, l’église à travers ses premiers responsables sont très engagés sur les questions de la paix et de la résolution des conflits.

Pour cette conférence, c’est le pasteur révérend Hénoc Sib président national de l’église protestante évangélique qui est l’orateur principal.
La région de Diébougou a vu le jour en Décembre 2017 . Elle a tenu la première édition de sa conférence régionale en 2019. L’église protestante évangélique (EPE)  est présente dans 4 communes dans la province de la Bougouriba. Il s’agit des communes de Iolonioro, Tiankoura, Bondigui et Diébougou.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *