.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Conférence pédagogique annuelle des enseignants à Diébougou: les enseignants s’engagent à mettre en œuvre l’API


A l’instar des six (06) autres circonscriptions d’éducation de base que compte la province de la Bougouriba, les enseignants de la circonscription d’éducation de base (CEB) de Diébougou II ont tenu du 17 au 20 septembre 2019, leur conférence pédagogique annuelle. Ce vendredi 20 septembre 2019 a marqué la fin des travaux de la conférence pédagogique. La lecture du rapport final et le discours du Maire ont constitué les temps forts de cette cérémonie de clôture.

 Ce discours de clôture des travaux de la conférence pédagogique annuelle des enseignants de la circonscription d’éducation de base de Diébougou II a été prononcé par le premier adjoint au maire de la commune de Diébougou, monsieur Nambagnou DABIRE représentant le maire. Monsieur Nambagnou DABIRE est par ailleurs le chef de cette circonscription d’éducation de base. Dans son intervention, il a d’abord félicité les participants pour leur attention  et leur assiduité tout au long de ces quatre jours de travaux et les a ensuite rappelé l’importance des thèmes débattus. En outre, il dit espérer que les conclusions auxquelles les conférenciers sont parvenus leur permettront d’améliorer leurs pratiques classes. Il a reconnu que le cadre n’était pas approprié pour la tenue de la conférence et a loué le  sens de responsabilités des enseignants et leur grandeur d’esprit. Enfin, il a dit que la commune  reste disponible à les accompagner dans la mise en œuvre des résolutions qu’ils ont prises. Pour terminer, le représentant du maire a remercié tous les participants et leur a souhaité un bon retour et une bonne reprise des cours tout en déclarant close la conférence pédagogique annuelle des enseignants de la CEB de Diébougou II au titre de l’année 2019.

Les travaux de la conférence pédagogique de la circonscription d’éducation de base de Diébougou II se sont tenus les 17, 18, 19 et 20 septembre 2019  à l’école «  C » de Diébougou. Le thème principal a porté sur l’utilisation des nouveaux guides pédagogiques issus de la reforme curriculaire et l’approche « Safe School » comme thème secondaire. Les participants ont été assidus et ont  participé activement aux travaux en groupe, en plénière et  au cours des exposés ils ont été attentifs.    Les objectifs fixés  ont été atteints avec un pourcentage de satisfaction de 64,52%  .C’est dans un sentiment de satisfaction et d’engagement pour  la mise en application de l’Approche Pédagogique Intégratrice (API) qui est l’approche privilégiée par les nouveaux curricula que ces éducateurs se sont quittés et un rendez-vous est pris pour la session de 2020.

En rappel, la province de la Bougouriba compte sept cent trente-cinq (735) enseignants en classe répartis dans sept CEB dont Diébougou II  qui compte cent vingt-huit (128) enseignants.

                            Issouf SANFO, correspondant communal.



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *