.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Concert live de westador à Ouaga: Défi relevé pour l’artiste


L’artiste westador a réussi le pari de la tenue de son concert live dans la capitale Burkinabè. Le 25 Mars 2023 à l’espace culturel Jean-Pierre Guingani a communié avec ses fans venus pour l’encourager.

Après le 18 Mars 2019 au CENASA, l’artiste westador fait son deuxième passage à Ouagadougou pour un concert. Contrairement à 2019, l’artiste élève le niveau en faisant du pur live.

C’est à 21h que le concert débute avec la prestation de plusieurs artistes comme Job Kambou, YIRGOURÈ, Bèctchèlè et FASO BIIGA. Chantant en français, lobiri et Dagara ces artistes ont tenu en haleine le public jusqu’à 22h heure de sortie sur scène de l’artiste.

Accompagné de ses danseurs et des musiciens sur scène, westador sort au pas de militaire arboré du drapeau national. Sa sortie s’est faite avec le ditanyè entonné en chœur avec le public.

 Westador salue sa marraine artistique Amity Méria et Idak Bassavé deux icones de la musique Burkinabè. L’artiste se dit honoré par leur présence et celle du public venu soutenir son initiative.

Fini les remerciements, il revisite son riche répertoire musical sous les applaudissements du public. Il est souvent rejoint par certains pour esquisser des pas de danses. Après son premier passage l’artiste revient sur scène pour la boucle.

L’artiste satisfait

Satisfecit pour westador qui a réussi le pari d’organiser sans soutien. « Le concert a été plusieurs fois reporté. Je savais que les choses ne seront pas faciles à cause de la situation sécuritaire difficile que traverse notre pays ». Westador dit avoir pris du plaisir sur scène avec ses fans qui sont venus le soutenir. Il traduit ses  remerciements à toutes celles et ceux qui sont venus à ce concert. Westador invite les fils et filles du sud-ouest à plus de solidarité pour leurs artistes.

Tèkro Palé



Articles similaires

One thought on “Concert live de westador à Ouaga: Défi relevé pour l’artiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *