La commune de Tenkodogo est désormais dirigée par Bérenger Samy PODA. Il a été installé dans ses fonctions de préfet du département de Tenkodogo cumulativement avec celui de président de la délégation spéciale de Tenkodogo. La cérémonie d’installation a eu lieu le lundi 22 Août 2022 en présence des forces vives, collègues et amis.
Nommé le 03 Août 2022 en conseil des ministres, Sami Bérenger PODA a été officiellement pris fonction. C’est le secrétaire général de la province Désiré BADOLO qui a procédé à son installation.
Dans son discours, le nouveau préfet a remercié les autorités pour la confiance placée sur sa personne. Il n’a pas manqué de saluer le travail abattu par son prédécesseur à qui il a rendu un vibrant hommage.
Sami Bérenger PODA mesure l’ampleur de la tâche qui l’attend et promet poursuivre dans la même dynamique que son prédécesseur tout en ajoutant de la terre à la terre. Le nouvel homme fort de la commune de Tenkodogo souligne qu’il a besoin du concourt de ses collaborateurs pour réussir sa mission « je suis connu de vous tous et vous tous m’avez soutenu hier ; continuez ainsi aujourd’hui et demain. Réussir cette mission sera une œuvre commune, d’autant plus que les enjeux qui y sont liés dépassent ma petite personne et intéressent beaucoup plus la construction de l’État-nation dont nous rêvons tous pour le Burkina Faso ».
M. PODA compte bâtir sa mission sur trois piliers essentiels. Il s’agit de la crise sécuritaire, humanitaire et de la cohésion des fils et filles de Tenkodogo.
Le secrétaire général de la province du Boulgou a félicité et encouragé le préfet installé dans ses missions.
Juriste de formation, il est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires de l’université Ouaga II.
Administrateur civil , le nouveau préfet a servi pendant 5 ans au Haut-Commissariat de Tenkodogo avant sa nomination.
Dalou Mathieu Da