.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Ouessa : la délégation spéciale installée


Ce 21 juin 2022, les membres de la délégation spéciale de la commune rurale de Ouessa sont installés par le Haut-Commissaire de la province du Ioba Jean Pierre Vogna. Cette délégation est composée de 18 membres.

Il ne sera plus question de chargé des affaires courantes de la commune rurale de Ouessa, ils sont maintenant investis de plein pouvoir pour gérer la commune. L’installation a été effective ce 21 juin 2022 dans la salle des fêtes de la mairie par le Haut-Commissaire de la province du Ioba Jean Pierre Vogna. Avant cette installation, une élection a permis de choisir les vice-présidents et les présidents des commissions permanentes et il est retenu du scrutin :

Président :  Fatoumata OUEDRAOGO préfet du département

1er Vice-Président : Bonaventure M. MEDAH représentant les autorités traditionnelles ou coutumières

2è Vice-président : Alphonse Taota SOME CCEB

Les membres

Commission des affaires générales sociales et culturelles : Windignida SEBGO Technicien supérieur d’élevage chef du service départemental des ressources humaines

Commission des affaires économiques et financières : Fréderic W. BOUDA ICP

Commission environnement et développement local : Aristide W. ZOMBRE Lieutenant des eaux et foret chef du service départemental de l’environnement

Commission aménagement et gestion foncière : Mme Hélène INI HIEN Technicienne supérieure d’agriculture, chef du service départemental de l’agriculture.

Cette nouvelle reconnait les acquis engrangés par les prédécesseurs et s’engage à brandir plus hauts le flambeau des nobles idéaux de développement.

Rappelons que la commune rurale de Ouessa est une commune frontalière avec le Ghana et Madame Fatoumata OUEDRAOGO est la seule femme a présidé une délégation spéciale dans la province du IOBA.

Anselme TRAORE



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *