.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Midebdo : La délégation spéciale met sous terre 400 Plants


La délégation spéciale de la commune de Midebdo a procédé le vendredi 30 Août 2024 à une cérémonie de plantation de plusieurs plants. Cette cérémonie de plantation entre dans le cadre de la campagne de reforestation lancée par les premières autorités du pays.

Ce sont au total 400 plants de plusieurs espèces qui ont mis sous terre . Les plants sont essentiellement composés de melina, baobab, cailcedrat etc. La délégation spéciale de concert avec le service départemental de l’environnement de la commune.

Trois villages de la commune à savoir Timboura Dobena et Midebdo ont bénéficié de ces plants. Le personnel de la mairie et les populations hôtes ont adhéré à cette initiative de plantation d’arbres.

Le président de la délégation spéciale Aboubacar Coulibaly a salué la forte mobilisation des populations à cette activité. Il dit être satisfait et exhorte les populations à prendre soin des arbres déjà plantés. M. Coulibaly rappelle que cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’appel de l’appel lancé par les premières autorités de ce pays.

M.COULIBALY que cette opération de reboisement a pu avoir lieu grâce à l’appui du projet PAFA 4R. Elle entre dans le cadre de la construction d’une piste rurale qui donne accès au bas fond et au jardin maraicher réalisé par ledit projet.

La rédaction



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *