.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Malba: Un enseignant pour le CEG depuis le 1er trimestre


Depuis le premier trimestre le collège d’enseignement général de Malba fonctionne avec un seul enseignant. Ce dernier est le directeur en  question de l’établissement. Celui-ci dispense les cours en histoire géographie. Cette situation a conduit à plusieurs reprises les élèves dans la rue. Malgré les multiples grèves, les élèves sont toujours dans l’attente des professeurs dans les autres matières.

Selon nos informations, à l’entame de la rentrée l’établissement  disposait de trois professeurs qui officiaient en Français, Histoire-géographie et Anglais. Finalement les professeurs de français et anglais sont admis à un concours. Ces derniers faut-il le rappeler avaient été recrutés dans le cadre du programme emplois jeunes pour l’éducation(PEJEN). Un vacataire qui intervenait dans une  matière scientifique a lui aussi jeter l’éponge puisque ne recevant pas son dû.

A ce jour 05 Mars 2019, le problème d’enseignants demeure. Les élèves ne disposent surtout pas d’enseignants en mathématique et SVT. Pourtant l’établissement présente sa première promotion au BEPC session de 2019. Comment vont-ils s’en sortir aux examens c’est le wait and see.

Le CEG  communal de Malba a ouvert ses portes en 2015.

Paul Sondo correspondant communal



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *