.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Malba : Première session ordinaire de la délégation spéciale


Ce jour 31 août 2022 se la délégation spéciale de la commune de Malba a tenu sa t première session ordinaire de l’année. Cinq points étaient à l’ ordre du jour . Il s’agit de de l’examen et adoption du budget supplémentaire gestion de 2022, l’examen et adoption du compte administratif et le compte de gestion de l’année 2021 de l’ordonnance et du receveur municipal; l’examen et adoption des projets de délibération.

Le budget gestion de 2022 a été présenté de façon détaillée aux différents membres de la délégation présente. En somme plus de cent millions sept cent trente six mille trois soixantaine douze franc cfa (100.736.372 F CFA) à été mobilisé. Toutes ces recettes sont réparties entre les investissements et le fonctionnement de la collectivité. La présentation a suscité des interrogations.

HIEN Sansan membre demande<< pourquoi les écoles n’ont pas eu de dotation en cantine scolaire alors que la ligne budgétaire est disponible? BONKO GNiHAN <<qu’est ce qui explique la faible mobilisation des ressources dans la commune ?>> toutes ces préoccupations ont trouvé des éléments de réponses.
Le compte administratif est estimé à exactement quatre vingt deux millions huit cent quatre vingt huit quatre cent trente nuit franc CFA ( 82.888.438 F CFA). Notons que le compte administratif de la commune est excédentaire.
Au titre des projets de délibération, des boutiques de rues, du matériel agricole tel que le tracteur et les salles de réunion . Ces infrastructures ont été mise en location pour faciliter une bonne utilisation . Pour Monsieur ISSOUF HIE préfet du département par ailleurs président de la délégation spéciale << nous sommes dans l’élan de faire bouger beaucoup de choses qui étaient en instance dans la commune malgré la conjoncture sécuritaire et sociale difficile. Ensemble nous y arriverons pour la satisfaction de tous>>, a t-il souligné. Les divers ont mis fin aux travaux de la journée. Sur seize membres, onze étaient présents.

Abdoul Aziz SONDO correspondant



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *