.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

COMMUNE DE MALBA : Deux ans après, le maire rend compte de sa gestion


Ce samedi 26 janvier 2019 est la date choisie par le conseil municipal de Malba pour déballer  les grandes lignes de leur gestion à mis mandat. Face aux fils et aux filles de la commune, le Maire a présenté le bilan des actions menées ainsi que les difficultés auxquelles le conseil a fait face. Le bilan dans son ensemble est jugé positif à en croire le maire Dahermalo Kambou.

Plusieurs réalisations ont vu le jour au cours de ces deux années de gestion à savoir des infrastructures scolaires, des forages, un château d’eau dont les travaux sont avancés. Les travaux du lotissement et de l’électrification sont bien avancés également. « Le bilan de notre gestion est positif » a laissé entendre le Maire. En perspective, beaucoup de chantiers attendent d’être réalisés par le conseil municipal. Il s’agit de la construction de la cité traditionnelle, de la réfection de la mairie, de la construction d’un parc à bétails, la construction d’un centre de santé et de promotion sociale (C.S.P.S),…

Selon le Maire, la commune de Malba est la seule au Burkina à avoir un seul CSPS pour plus de 16 000 habitants. Ainsi le maire attend de la population une franche collaboration afin de pouvoir l’accompagner dans la réalisation de ces activités. La municipalité est consciente des difficultés qui existent surtout dans le domaine éducatif où il y a un manque criard de professeurs au CEG de Malba.  » Certes le problème est national mais « venez on va s’assoir et discuter, voir dans quelles mesures on pourra donc aider le CEG à sortir de cette crise surtout que la première promotion doit faire le BEPC » a lancé Dahermalo KAMBOU maire de la commune de Malba à sa population.   La population est sortie nombreuse pour prendre à cette journée de redevabilité. Elle a salué l’initiative du conseil municipal. A l’image des autres citoyens de la commune Issona Kambiré a exhorté le maire à continuer dans cette lancée .

                                                                                                                               Abdoul Aziz SONDO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *