.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Loropéni : Une marche pour soutenir la transition Burkinabè


Loropéni, ce mercredi ,10 mai 2023, les populations ont organisé une marche de soutien au président du Faso , le Capitaine Ibrahim Traoré et à la transition. Elles veulent aussi par cette action inviter l’autorité à se pencher sur la question sécuritaire dans cette commune qui se dégrade.

  

La commune de Loropéni était à l’arrêt dans la matinée de ce mercredi. Boutiques, écoles et ateliers fermés pour répondre à la mobilisation générale lancée par le chef de l’État.  Femmes, jeunes, enfants et volontaires pour la défense de la patrie ont battu le pavé pour manifester leur soutien à la transition dirigée par le capitaine Ibrahim Traoré.

Du marché central, à la mairie en passant par la préfecture en revenant à la gare routière, les manifestants ont à travers des slogans et pancartes manifester leur soutien au président, aux forces de défense et de sécurité et aux volontaires pour la défense de la patrie.

A tour de rôle, le chef de terre, la représente des femmes des personnes déplacées internes, au porte-parole des volontaires pour la défense de la patrie, tous se disent satisfaits pour la mobilisation. Ils ont aussi réitéré leur soutien à la transition du Prédisent du Faso. Ils encouragent le chef de l’Etat à poursuivre dans cette dynamique. Faut-il le souligner, les PDI eux souhaitent la dotation en vivres et autres pour alléger et soulager la souffrance des enfants.

Sié Pooda président du comité d’organisation, l’adhésion totale de la population à cette manifestation est la preuve de notre victoire contre les forces de mal.

Faut-il le rappeler, la commune de Loropéni est l’une des communes la plus touchée par le phénomène terroriste.

 Alassane Soulama pour bafujiinfos



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *