.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Loropéni : Un élève percuté à mort par un motocycliste


Un accident de la circulation s’est produit dans la matinée de ce mardi 29 janvier, dans le village de Gnagnara, sur l’axe Yéréfoula-Koro dans la commune de Loropéni. Un homme à bord de sa moto a fauché un garçonnet de 08 ans. L’enfant qui traversait la voie pour se rendre à l’école du village a perdu la vie. 

Couché au sol à quelques dizaines de mètres de son école, le petit Mathias ne reprendra plus jamais le chemin des classes. Le destin en a décidé ainsi pour lui en cette matinée du mardi 29 janvier 2019. Le garçonnet de 08 ans fréquentait la classe de CP2 à l’école primaire publique de Gnagnara.

Selon le directeur de l’école Lassané Kaboré, l’enfant a été percuté par un motocycliste alors qu’il traversait la voie. « Cela s’est passé aux environs de 07h, pendant la montée des couleurs. Toute l’école a été attirée par un bruit fort qui provenait de la voie. Une enseignante s’est accourue et a constaté les faits ». L’enfant est décédé sur place. L’auteur est légèrement blessé car n’étant pas de la localité mais bien connu. Par mesure de sécurité ce dernier s’est enfui. Le papa de la victime a du mal à retenir ses larmes.

La police de Loropéni a procédé au constat d’usage sous le regard  des populations calmes mais écœurées par la situation. Pour certaines personnes l’excès de vitesse serait la principale cause de cet accident. D’autres affirment qu’un panneau de circulation indique la proximité d’une école, cependant les usagers de cet axe n’en tiennent pas compte.  Le directeur de l’école a prodigué des conseils. Il demande aux éventuels usagers de cet axe Yéréfoula-Koro d’éviter la vitesse et surtout de tenir compte de la sécurité des enfants. Quand nous quittions les lieux les parents de la victime procédaient à l’enlèvement du corps.

Lassina COULIBALY



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *