L’armée annonce la neutralisation de 40 terroristes dans la journée du vendredi 25 Août 2023 à Tiogagara dans les encablures du village de Saféra et yérifoula à environ 15km de Loropéni.
Selon nos sources, les forces du mal voulaient s’en prendre au QG des VDP dans la Zone. Les volontaires pour la défense de la patrie et les forces armées ont opposé une farouche résistance à l’ennemi qui a pris la poudre d’escampette vers une forêt non loin de leur base.
Les FDS et les VDP ne se sont pas contentés de résister , ils ont avec l’appui des vecteurs aériens poursuivis ces hommes armés non identifiés . C’est ainsi que les forces aériennes ont mutualisé leurs forces pour anéantir une quarantaine de terroristes. Faut-il le souligner c’est dans cette même zone que le chef des volontaires pour la défense de la patrie est tombée
Bien avant, cette action victorieuse des forces de défense et de sécurité, les VDP de la commune de OUO sont rentrés triomphalement dans la commune après avoir neutralisés les terroristes qui occupaient les lieux.
L’armée invite la population à toujours collaborer dans cette lutte .
La rédaction