.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Loropeni : Le conseil municipal fait le bilan des 4 ans de gestion


Le conseil municipal de Loropéni face à ses administrés ce vendredi 26 février 2021, le temps d’une journée de dialogue communal. Cet exercice de redevabilité qui a réuni les conseillers municipaux, les partenaires techniques et financiers de la commune vise à impliquer la population dans la gestion des affaires publiques locales.
Le conseil municipal de Loropéni à travers ce dialogue communal entend construire une relation de confiance avec ses populations. Une journée au cours de laquelle le maire de la commune a rendu compte de la gestion des affaires communales de 2016-2020.

La construction des salles de classes, des infrastructures sanitaires, des forages et d’ouvrages d’assainissement sont entre autres réalisations à mettre à l’actif du conseil municipal Sié Wolonkourè Pooda. Des résultats atteints grâce au sens de citoyenneté des populations selon le maire. « En terme des recettes de fonctionnement nous avons pu collecter 764.362.888 franc CFA. En investissement nous avons 1.219.850 552 franc. Dans ce budget il faut noter que les recettes propres de la commune s’élèvent à 194.384.127 franc CFA. C’est ce que les contribuables de loropéni ont mobilisé et ça nous a permis d’atteindre nos objectifs » s’est réjoui Sié PODA maire de la commune de la cité de Massako.

En dépit de ces performances réalisées, de nombreux défis restent à relever pour le bien-être des populations. Il s’agit pour le conseil municipal de poursuivre les projets de réalisation des infrastructures socio-économiques, d’eau et d’assainissement.

       
Venu de Ouagadougou pour la circonstance, Bilari COULIBALY tout en félicitant les actions de la municipalité, appel à mieux faire pour plus de résultat. « Je réside à Ouaga mais j’ai tenu à être présent à cet exercice de redevabilité parce que je suis fils de la commune. Je trouve qu’un grand travail est abattu mais il y a également des lacunes qu’il faille que le maire et l’ensemble de son conseil travaillent pour le développement de la commune de loropéni ».
La journée de Dialogue communal de loropéni a été une occasion pour le maire d’appeler les fils et filles à une union sacrée et à promouvoir la paix et le vivre ensemble gage de tout développement.
Sié Michael DAH



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *