.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Loropéni : 120 tonnes de vivres aux personnes déplacées internes réinstallées.


Le mardi, 25 juin 2024 aux environs de 8h 45 minutes, le premier responsable du Département de Loropéni a procédé à la distribution officielle des vivres aux personnes déplacées internes réinstallées . cette cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de la mairie de ladite commune.

Cette dotation de vivres composée de haricot et de de riz est l’œuvre du gouvernement burkinabè et est estimée à environ cent vingt tonnes.
Selon le coordonnateur, M. B. Clément HIEN, << Les listes sont dressées par les présidents CVD( Conseils Villageois de Développement) et ce sont trois mille quatre cent trente-neuf ménages bénéficiaires répartis dans les quinze villages les plus éprouvés de la commune>>, précise-t-il.
Chaque ménage se présente muni des pièces justificatives afin d’entrer en possession des vivres et cela selon la taille de la famille.
Tout ruisselant de sueur, mais la joie sur le visage,M. Da, l’un des premiers bénéficiaires s’exclame :<<je suis très content d’avoir reçu ces trois sacs de riz et du haricot. Je dis merci au Président qui a pensé à nous en cette période d’hivernage très difficile, nous aurons de quoi manger et travailler dans les champs…>>
Même son de trompette repris par dame Ouattara, une des bénéficiaires qui renchérit :<< je ne sais pas quoi dire, le Président a pensé à nous afin de soulager nos souffrances, je ne peux que le remercier,lui souhaiter longue vie et puisse Dieu le bénir davantage .>>
Cette distribution va couvrir la semaine du 24 au 29 juin 2024 afin de respecter les délais édictés dans l’agenda,termine le préfet du département de Loropéni.

SOULAMA Alassane correspondant .



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *