La délégation spéciale de la commune de Kampti en collaboration avec la veille citoyenne de la commune ont entrepris le samedi 24 Août 2024 la réparation des voies dégradées de la commune de kampti.
La voie principale donnant accès à l’hôtel de ville de la commune a été prise en otage par les membres de la délégation spéciale et les acteurs de la veille citoyenne de commune. En effet cette voie a subi une véritable dégradation avec les fortes précipitations pluviométriques survenues ces derniers jours rendent très difficile l’accès à la mairie par ses usagers.
Et à l’appel de l’autorité, les populations ont massivement répondu présent. Elles ne sont pas venues les mains vides. Des bonnes volontés ont offert un tricycle et une benne avec des cailloux sauvages et la terre.
Pour le président de la délégation spéciale de la commune de Kampti, Massahiba Aimé Soulama, les motivations de cette activité vont en droite ligne avec l’initiative du Président du Faso son excellence le capitaine Ibrahim Traoré qui voudrait que chaque citoyen soit un acteur de développement de sa commune. M. SOULAMA rassure que cette activité sera pérennisée et touchera toutes les routes impraticables de la ville.
Nazaire Momo , le président la veille citoyenne a laissé entendre que cette activité entre dans le cadre de l’exécution de leur plan d’action et de la mise en œuvre de l’initiative présidentielle.
Mamadou Ouattara