.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Kampti : 12 élèves arrêtés pour tentative de fraude au BEPC


Quand les téléphones portables s’invitent dans les salles d’examens. Le Mercredi 05 Juin 2024, des candidats au BEPC session de 2024 auraient tenté à l’aide de leurs téléphones de frauder à l’examen du BEPC.

Photo illustration

Selon les informations de Bafujiinfos.com, ces élèves auraient créé un groupe WhatsApp dénommé la  » Famille » ayant pour slogan << Tous sauf la honte>. L’objectif de ce groupe est l’entraide pendant la composition des épreuves écrites du Brevet. Si pour le premier jour de la composition, cela a pu passer inaperçu, le deuxième jour leur aurait été fatale. En effet, un membre de ce groupe K. A ( nom d’emprunt ) sera pris en flagrant délit de fraude. Téléphone en main entrain de recopier les réponses traitées dans le groupe WhatsApp, le présumé fraudeur a été expulsé de la salle d’examen et le téléphone confisqué. Cette pièce à conviction aurait permis de déceler les autres membres dudit groupe.

Toujours selon les sources de bafujiinfos, la stratégie consistait pour les candidats en salle de photographier les sujets pour deux membres du groupe hors de la salle. Ces derniers tous élèves de la seconde traitaient les sujets et renvoyaient dans le groupe et chaque candidat recopiait les réponses .

Des informations, il ressort que le Procureur du Faso, près le Tribunal de Grande Instance de Gaoua s’est auto saisi du dossier et les présumés auteurs de cette fraude sont entre les mains d’une entité judiciaire de la commune. De sources sécuritaires, il ressort que le principal administrateur du fameux groupe reste introuvable. Selon les informations 12 élèves ont été arrêtés.

Finalement, nous dirons que leur slogan « Tout sauf la honte » est devenue  » Toute la honte de la commune ».

Yacine Evardo HIEN



Articles similaires

3 thoughts on “Commune de Kampti : 12 élèves arrêtés pour tentative de fraude au BEPC

  1. DA

    Vraiment. Quelle honte. C’est déplorable. C’est vraiment toute la honte de la commune. Chers éleves, évitez la facilité!

    Reply
  2. DAH CONSTANT FELIX KOKO

    On est mort dans le film avec les gens de Banfora seulement… C’est vraiment honteux parce que çà ne ressemble aucunement à la pratique du vrai Walkoye-bissane

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *