.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Guéguéré : Plan Bureau de Gaoua célèbre la journée de l’enfant et récompense les meilleurs élèves parrainés de l’ONG


Plan international bureau de Gaoua a célébré le samedi 18 Novembre 2023, la journée de l’enfant et  la journée de l’excellence scolaire des enfants parrainés par PLAN INTERNATIONAL bureau Gaoua. Pour cette occasion, population, autorités de la délégation spéciale et acteurs de l’éducation de Guéguéré ; tous étaient mobilisés pour cette double fête.

La commune de Guéguéré a vibré au rythme de la journée de l’enfant et de la journée de l’excellence scolaire des enfants parrainés par Plan dans la commune de Guéguéré.

C’est un double évènement qui a réuni tous les acteurs œuvrant dans le domaine de l’enfance. Au total 20 lauréats issus du primaire et du secondaire ont été récompensés. Ils sont repartis avec des kits scolaires composés de fournitures scolaires et un vélo pour chaque lauréat.

Clément MEDAH, le Directeur de PLAN/Gaoua est très satisfait de cette journée  « Ce fut une grande satisfaction à tous les niveaux. Guéguéré regorge plus de 2.000 enfants parrainés par PLAN INTERNATIONAL BURKINA. De  plus ces enfants parrainés ont présenté des résultats très remarquables. Il va de choix d’organiser cette double célébration pour encourager les enfants, les parents et surtout le monde éducatif qui se bat jour et nuit pour atteindre ces résultats. »M. MEDAH ajoute « Guéguéré a accueilli et épousé PLAN INTERNATIONAL BURKINA comme une structure levier pour son développement et son épanouissement. En témoin, PLAN intervient dans tous les secteurs où il est sollicité ».

Le premier responsable de la commune de Guéguéré Jacob Bazyomo lui manque de mots et salue cette initiative de l’ONG« PLAN INTERNATIONAL BURKINA soutient énormément la commune de Guéguéré. Il intervient dans plusieurs domaines en occurrence auprès des femmes, des familles, et surtout auprès du monde éducatif. C’est l’occasion pour moi de remercier le directeur et tout son staff pour le choix porté sur cette commune comme zone d’intervention. PLAN INTERNATIONAL BURKINA serait toujours la bienvenue dans la commune de Guéguéré avec d’autres interventions. »

Des parents saluent la contribution de Plan

La reconnaissance est la mémoire du coeur dit-on. A l’instar des autorités locales et des acteurs du système éducatif, la contribution de plan est assez visible et certains parents l’ont témoigné à cette journée de l’enfant et l’excellence scolaire des enfants parrainés .Selon Nab Agnès HIEN : «  PLAN INTERNATIONAL BURKINA m’a aidé de nos jours j’ai un toit où dormir. Je suis indépendante financièrement. J’arrive à scolariser les études de mes enfants, payer leurs  ordonnances  quand ils ne sentent pas sans l’aide de quelqu’un, franchement je suis fière du PLAN. » Un autre parent précise  « PLAN m’a beaucoup aidé. Il a payé toutes les ordonnances de mon enfant qui a fait un accident grave où mon enfant était entre la vie et la mort. Sans argent, j’ai fait appel à PLAN qui a tout réglé les ordonnances et de nos jours l’enfant est en vie et il a repris le chemin de l’école. Merci PLAN merci PLAN. Je ne saurais quoi dire à PLAN. Que le Tout Puissant le rend au centuple et qu’il donne une santé de fer à tous ses agents. »

C’est dans une bonne ambiance que la cérémonie a prie fin et les acteurs espèrent d’autres  éditions les prochaines années

Correspondant : DABIRE Poobèwèlè Yeeb Rodrigue.

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *