.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Guéguéré : Jacob Bazémo installé préfet


Jacob Bazémo est le nouveau préfet du département de Guéguéré. Il occupe aussi le poste de président de la délégation spéciale de la Commune .Il a été installé par le secrétaire général de la province du Ioba , le 19 Août 2022. La cérémonie s’est déroulée en présence des forces vives, parents et amis.

Nommé en conseil des ministres le 03 Août 2022, Jacob Bazémo prend officiellement les rênes de la commune de Guéguéré. Il remplace à ce poste Mamadou Traoré.

Dans son allocution, le nouveau patron du département de Guéguéré a salué et remercié les autorités du ministère pour la confiance placée en lui . Le président de la délégation spéciale a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur pour le défi relevé. Il a indiqué dans son discours que la forte mobilisation et l’accueil à lui réservé sont des indicateurs du travail abattu par Mamadou Traoré. Dans cette même dynamique, il a salué la forte mobilisation des forces vives de la commune de Guéguéré.  M. Bazémo a demandé l’appui et le soutien des corps constitué pour relever les défis du développement. Il dit être ouvert pour les suggestions et différentes critiques qui lui permettront de réussir sa mission dans cette partie de la province du Ioba .

A ses premiers responsables, il a promis fidélité et loyauté envers eux.  Le secrétaire général M. Sanfiénalé Sirima a prodigué des conseils au préfet entrant tout en lui assurant de l’indéfectible soutien de sa hiérarchie dans l’accomplissement de ses tâches. M. Sanfiénalé Sirima a invité les corps constitués et les populations a travaillé main dans la main pour relever les défis communs.

Le préfet sorti, Mamadou Traoré a saisi cette occasion pour reconnaitre le mérite de ses collaborateurs et le soutien dont il a bénéficié pendant sa mission à Guéguéré.

Faut-il le souligner, Jacob Bazémo est secrétaire administratif et était en poste au Haut-Commissariat de la province du Poni.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *