.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Gbomblora : La digue du barrage de Tôbô sur le point de céder


Le barrage de Tobo, village situé à environ 20km de la commune de Gbomblora ,province du Poni est dans un état de dégradation avancé . Les récentes pluies ont accéléré certaines parties et la digue est sur le point de céder .

 

La saison des pluies s’annonce à grand pas. Et les populations de tôbô un village situé à 22km du chef lieu de la commune est sur le point de céder. Les deux grosses pluies tombées récemment  ont endommagé certaines parties du barrage.
Les populations sont inquiètes car c’est l’unique point d’eau pour tôbô et villages environnants.

Naan Da est un fils du village. Il n’a plus le sommeil depuis que les deux grosses pluies sont  tombées. «  Si rien n’est si deux grosses pluies tombent encore la digue va céder ».M. Da s’inquiète surtout pour la survie  de son village « Les populations sont apeurées à chaque fois que les nuages se forment. Notre village sera envahi par les eaux du barrage ».

Le chef du village lui s’en remet à une réaction urgente des autorités pour trouver une solution « Nous ne dormons plus et nous ne savons plus quoi faire si ce n’est le secours de nos autorités ».

Faut-il le signaler, le barrage de tôbô a été réalisé en 1996.

Bafujiinfos.com



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *