.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Gaoua : Les membres de la délégation spéciale adoptent le règlement intérieur.


La délégation spéciale de la commune urbaine de Gaoua tient ce jeudi 04 Aout sa première session extraordinaire de l’année 2022. C’est dans la salle de réunion du haut-commissariat, que les membres réfléchissent sur les points inscrits à l’ordre du jour de la rencontre.

A l’ouverture des travaux de la première session de la délégation spéciale communale de Gaoua, le Président Moumouni SANON a rappelé aux membres que leur mission se révèle lourde, et pleine de sens dans la mesure où ils doivent dans la volonté du gouvernement, poursuivre l’œuvre de décentralisation à travers ses objectifs principaux à savoir : renforcer la gouvernance locale et promouvoir le développement à la base. Mais avant il faut s’accorder sur les règles devant servir de boussole à la délégation spéciale. « Cette session est consacrée à l’Examen et adoption du règlement intérieur et du document fixant les attributions et le mode de fonctionnement des commissions permanentes. En dehors d’un seul membre qui s’est abstenu, les 18 autres ont approuvé le règlement intérieur»  a fait savoir le président Moumouni SANON.

Cette rencontre a été l’occasion pour mettre en place les différentes commissions que compose la délégation spéciale il s’agit entre autre de la commission affaire générale/ environnement, économique etc.

A noter que la prochaine session sera consacrée au budget. Mais avant le PDS demande l’implication de tous pour une réussite totale des activités de la collectivité. S.M DAH



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *