.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Djigouè : Les soldats du BIR 15 délogent les terroristes


Le chef-lieu de la commune de Djigouè est désormais sous le commande des forces combattantes. Ils ont au prix de leurs vies reconquis la commune de Djigouè dans la nuit du 1er au 02 Mars 2024.

Plus rien n’arrête le commandant du BIR 15 dans la reconquête des villages de la région du sud-ouest sous l’emprise terroriste. « « Rien ne pourra freiner cette marche, pas même les mines (méthode de désespoir de l’ennemi) et qui a déjà fait des victimes ». Cette assertion est du commandant après la conquête de plus de 20 villages dans la commune de Loropéni le 16 février dernier et des villages de la commune de Kampti.

Dix jours après soit le 26 février, le 15 BIR décide de lancer la reconquête du chef-lieu de Djigouè ville, les terroristes avaient élu domicile en 2022.
Conscient du danger, les soldats mettent tout en œuvre pour mettre pieds sur djigouè. Mais avant, il faut d’abord récupérer les villages en direction de Djigouè. Une fois reconquise et Selon les sources de Bafujiinfos, la reconquête de Djigouè commence dans la nuit du 1er Mars 2024.

Une équipe des commandos infiltre le chef-lieu de la commune cette nuit du 1er . Au petit matin, les éléments du BIR passent à l’offensive et c’est la débandade dans le camp ennemi. C’est le sauve qui peut. Ils seront par la suite rejoints par les éléments des BIR 7 et 17 qui sont aussi là dans la zone .


Les soldats du BIR 15 sont déterminés et veulent inscrire leur nom en lettre d’or dans la reconquête du territoire plus particulièrement dans la région du sud-ouest. Des informations recueillies, les opérations se poursuivent dans les villages de la commune pour sa libération totale. Des populations sous le joug des terroristes ont été libérés ce jour par les commandos du BIR 15.

Faut-il le rappeler, le BIR 15 a été créé le 14 Novembre 2023 dernier par le président du Faso . Justement cette reconquête fait partie des engagements pris par le capitaine Ibrahim Traoré lors de sa rencontre avec les forces vives de la région du sud-ouest le 29 Novembre 2023 à la salle polyvalente de Gaoua. Il avait dit « Seule Djigouè échappe aux FDS.il reste quelques détails et nous allons y remettre pieds ».

La rédaction



Articles similaires

3 thoughts on “Commune de Djigouè : Les soldats du BIR 15 délogent les terroristes

  1. POODA OLLO HADIEN

    Si tous les Burkinabè se souciaient de la situation actuelle du pays, comprenaient la vision du capitaine Ibrahim Traoré, en une semaine, tout le pays serait libéré de ce fléau. En tout cas que les ancêtres et la terre du sud-ouest aident nos soldats à vaincre le terrorisme.

    Reply
  2. Empereur KAMBOU

    Félicitations à tous ces hommes de BIR15,BIR17 , BIR 7 ainsi que les VDP et les Dozos de la localité.

    Les premiers responsables de la région doivent œuvrer pour consolider ces acquis déjà engagés.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *