Namarè est un village distant d’environ vingt et deux (22) kilomètres du Chef-lieu de la Commune. Une délégation des habitants de cette localité a remis au Président de la Délégation Spéciale (PDS) de Dissin leur contribution pour l’effort de paix . La cérémonie de remise s’est déroulée ce jeudi 04 janvier 2024.
En moins de cinq jours, la population de Namarè et sa diaspora mobilise des ressources financières pour l’effort de paix. Une délégation a remis au président de la délégation spéciale Benjamin NANA une contribution de 156.900frcs.
Étienne DABIRE, un membre de la délégation , indique que les contributions varient de 2000 à 5000 FCFA pour la Diaspora et un montant de 15.000 FCFA par concession unanimement fixé. M. Dabiré souligne que l’initiative a été lancée le 31 décembre dernier. Les habitants ont pu mobiliser la somme de Cent cinquante-six mille neuf cents (156.900 FCFA) francs CFA. Cet acte rentre dans le cadre de la contribution à l’effort de paix selon Dr SOME, DG du CHR Gaoua.
La délégation salue la mobilisation des filles et fils du village de Namarè tout en reconnaissant les efforts de nos braves FDS et VDP.
Le Président de la Délégation Spéciale assure que cet acte répond à l’appel de Monsieur le Président du Faso qui invite les populations à participer à l’effort de paix. Le PDS a salué les habitants de Namarè tout en invitant d’autres bonnes volontés à emboîter le pas.
Fatogoma CESSOUMA