.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Dissihn : Les meilleurs élèves de Nakar primés par la Fédération des Groupements et Associations pour le Développement 


La Fédération des Groupements et Associations pour le Développement de Nakar (FEGADEN) a célébré ses meilleurs élèves et enseignants le samedi 11 Novembre 2023 . C’était à l’occasion de la 12ème édition de « LA JOURNEE DE L’EXCELLENCE et la commémoration du 10ème anniversaire du lycée de Nakar.

Le village de Nakar et ses 10 quartiers ont vibré au rythme de la journée de l’excellence et du 10ème anniversaire du lycée de Nakar. Personne ne voulait se faire conter l’évènement. Les habitants de Nakar et sa diaspora se sont mobilisés pour la circonstance.

Des prix pour les meilleurs élèves

Les trois meilleurs élèves de chaque classe de toutes les écoles du primaire ; les trois meilleurs élèves de chaque classe du lycée de Nakar, les meilleurs élèves (fille et garçon) des examens (CEPE, BEPC, BAC) de l’année scolaire 2022-2023 ; les meilleurs élèves des écoles et du lycée ont reçu des kits scolaires . Ce sont en tout 109 élèves qui ont été distingués. Les plus méritants ont reçu des vélos et des kits scolaires.


Et c’est la joie pour ces élèves qui traduisent leurs reconnaissances aux fils et filles de Nakar et à la Fédération des Groupements et Associations pour le Développement de Nakar (FEGADEN) .Pour eux, ces prix constituent un motif d’encouragement à plus d’ardeur dans le travail.
Le vice président du comité d’organisation, membre du bureau
FEGADEN Kog Roland SOME s’est réjoui de la tenue de cette 12ème édition malgré le contexte sécuritaire difficile.M. SOME a salué et félicité l’ensemble des fils et filles du village de Nakar, PLAN Bureau de Gaoua, BCB, les amis des fils et filles de Nakar pour la mobilisation et l’adhésion à cette 12ème édition de la journée de l’excellence couplée à la célébration du 10ème anniversaire du lycée. Kog Roland Somé rappelle que cette initiative vise une saine émulation parmi les élèves des 5 écoles primaires et du lycée. M. SOME Francis, porte parole des Associations des parents d’élèves (APE) à féliciter le corps des enseignants pour les résultats engrangés malgré les difficultés.

Le représentant des enseignants du primaire et du lycée quant à lui à fait le bilan de l’année scolaire écoulée et souhaité la prise en compte des difficultés rencontrées qui vont sans doute contribuer à l’amélioration des résultats.

Le parrain de la présente édition I.Jean François SOMDA fils de Nakar Gola (inspecteur des finances à la retraite) a aussi traduit sa reconnaissance aux initiateurs pour le choix porté sur sa modeste personne et invité la fédération à poursuivre dans cette dynamique.

Le représentant du Président de la délégation spéciale de Dissihn a traduit également sa satisfaction. Il a saisi l’occasion pour sensibiliser les parents d’élèves à l’établissement des actes de naissance des enfants et sa volonté de les accompagner.
Aussi, il a souhaité que cette cérémonie de l’excellence en milieu scolaire soit Communal et tournante.

A propos du 10ème anniversaire du lycée de Nakar, des acteurs du système de l’éducation, des personnalités morales et physiques 28 au total ont reçu des distinctions notamment des attestations pour leur apport au développement de cet établissement.

Faut-il le rappeler depuis 2010, la fédération organise la journée de l’excellence dans le village de Nakar. Cette journée est organisée de façon tournante par les 5 écoles de Nakar qui est le plus gros village de Dissihn.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

One thought on “Commune de Dissihn : Les meilleurs élèves de Nakar primés par la Fédération des Groupements et Associations pour le Développement 

  1. I Jean François SOMDA, Parrain du Prix d'excellence et du 10e anniversaire du lycée de Nakar

    Bonsoir à tous. Je viens de lire Bafodji infos et suis très content pour avoir rappelé l’événement qui s’est tenu à Nakar dans le cadre de la promotion de l’éducation. Cependant, je pense que le vice-président de la FEGADEN n’a pas tenu un discours. Les propos à lui attribués sont du discours prononcé par le parrain. Par conséquent, j’invite la rédaction du journal à corriger l’erreur
    Merci

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *