.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Diébougou: Un ouvrier d’un acheteur d’or blessé gravement dans un braquage


Le lundi 12 juillet 2021 , aux environs de 20 heures a eu lieu un braquage au secteur 7 de Diébougou non loin de l’abattoir. Un acheteur d’or était visé par ces bandits.

Selon des information recueillies sur place ,les braqueurs sont arrivés avec deux motos et ont d’abord fait coucher ceux qui étaient à l’entrée de la cour.

Pendant qu’un veillait sur ceux qui sont couchés avec son arme, deux (02) sont rentrés dans la maison de l’acheteur d’or pour des fouilles.  Un témoin raconte « Quand je suis arrivé sur les lieux avec ma moto, j’ai trouvé que tout le monde était couché à terre et un braqueur m’a intimé d’éteindre rapidement mon phare . J’ai éteint. Il m’a demandé de donner de l’argent. Je lui ai dit que je n’ai pas d’argent. Il a retiré mon portable et l’utiliser pour taper sur ma bouche. Il m’a ensuite demandé de me coucher. Chose que j’ai obtempéré. » Un jeune homme qui est arrivé pendant l’opération et qui n’a pas obéi aux instructions de ces hommes armés a reçu une balle à la cuisse. Admis au CMA de Diébougou dans la même nuit ,il a été évacué  ce jour 13 juillet 2021 à Bobo -Dioulasso pour une meilleure prise en charge. N’ayant pas vu l’acheteur d’or alors que  son véhicule était garé, ces braqueurs ont dit dans les échanges que le patron est dans son véhicule. Ils ont alors ouvert le feu sur le véhicule avant de prendre la clé des champs. Selon nos sources ni de l’argent ,ni de l’or n’a été emporté.

Issouf SANFO, correspondant communal.



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *