Deux portables et plus de quatre million de francs cfa c’est le butin emporté par des individus non identifiés dans la soirée du mardi 31 Juillet 2018 dans une boutique d’orange money située en plein cœur de la ville de Diébougou au secteur 03.
C’est aux environs de 19h00 que des tirs de sommation ont retenti au centre-ville de Diébougou. Des individus armés ont fait irruption dans la boutique d’orange money située au secteur 03 de Diébougou la plus grande boutique de la ville . Selon le gérant des lieux, trois des malfrats étaient à l’intérieur pendant qu’un autre était dehors et procédait aux tirs en l’air. Toujours selon le gérant, Ils ont été contraint de se coucher sur le ventre et s’en est suivi les fouilles au guichet, dans la caisse et autres endroit susceptibles de dépôt d’argent. Les braqueurs ont emporté plus de quatre million de francs cfa et deux portables. Des blessés légés ont été enregistré suite à la bousculade pour certains et des balles perdu pour d’autres. Ces balles ont perforé gente et pneu de motos garé a cent mettre des lieux de l’opération. D’autres témoins disent avoir vu six individus libérer les lieux précipitamment une fois le forfait commis et disparaître sur 03 motos.
Ce braquage en plein cœur de la ville de Diébougoua a semé la panique chez les populations qui avaient du mal à comprendre cette situation malheureuse première du genre. D’aucun croyaient à une attaque terroriste. Dans cette ville à 20heures déjà, plusieurs boutiques, magazins et autres débits de boissons étaient fermés pendant que la sécurité intensifiait les patrouilles.
Boniface Bourehiman ZAGRE (B B Z)
comme l’adage populaire le dit » Tous les jours pour le voleur mais un seul jour pour le propriétaire » Vivement que ces malfrats soient retrouvés et qu’il repondent de leurs actes à la Justice.