Les membres de la délégation spéciale de la commune de Diébougou ont été installés ce mercredi 22 juin 2022 par le Haut-Commissaire de la province de la Bougouriba, Raphaël ZOUNGRANA. Cette délégation spéciale est dirigée par D. Kisito DABIRÉ, préfet du département de Diébougou.
C’est la salle de réunion de la Mairie de Diébougou qui a servi de cadre à cette installation. Après son mot introductif, M Raphaël ZOUNGRANA, a procédé à la vérification des présences. Prévu pour être vingt au maximum selon les textes, le nombre des membres de cette délégation spéciale est de dix-neuf sur la liste avec une présence effective de dix-huit membres. Un des membres étant absent parce qu’il est président de jury au BAC . Ce dernier a livré procuration au nom d’un membre qui a agit à ses lieux et places.
À l’issue de l’élection, l’organe exécutif de la délégation spéciale se présente comme suit :
Président:Monsieur D. Kisito DABIRÉ,préfet du département de Diébougou
1er vice-président: Monsieur Sié Félix OUATTARA, représentant des autorités coutumières
2ème vice-président: D.Lydie MEDA, représentante de la coordination des femmes du département de Diébougou
Président de la commission affaires générales, sociales et culturelles: Liyeyour SOMÉ, représentant de la communauté chrétienne
Président de la commission affaires économiques et financières: Issouf SANFO, représentant de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (F.A.I.B) de la Bougouriba.
Président de la commission environnement et développement local: Dofinupètuan LODOUN,chef de service de l’environnement du département de Diébougou.
Président de la commission aménagement du territoire et gestion foncière: Mamadou OUATTARA, représentant de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) de la Bougouriba.
Le président de la délégation spéciale demande l’accompagnement de toutes et de tous. S’adressant à l’organe exécutif de la délégation spéciale et à ses membres, D. Kisito DABIRÉ dit: » Nous avons une mission à accomplir. J’exhorte tout le monde au travail pour qu’à la fin de cette mission nous puissions taper notre poitrine et dire, voilà ce que nous avons apporté à la commune de Diébougou, voilà ce que nous avons apporté à notre vie. »
Les conseils du Haut-Commissaire, les félicitations des membres élus et les prises de vues pour immortaliser l’événement ont mis fin à cette cérémonie d’installation de la délégation spéciale de la commune de Diébougou.
Issouf SANFO.