.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Diébougou : Le budget primitif  de 2023 adopté


La deuxième (2ème) session ordinaire de la délégation spéciale au titre de l’année 2022 s’est tenue les 23,24 et 25 novembre 2022 dans la salle de conférence de la mairie de Diébougou et a connu la participation effective des délégués, des représentants des services techniques et de certains invités.

A l’issue de trois jours de travaux intenses le président de la délégation spéciale  Aimé OUEDRAOGO  et ses membres ont à l’unanimité pris des décisions importantes en faveur des populations de la commune de Diébougou. Cette session était essentiellement consacrée au budget .  Ainsi donc le budget primitif 2023 s’élève à 285 164 723 F CFA.

Il servira essentiellement à plusieurs secteurs notamment l’éducation, la santé, la sécurité et la défense. Pour le président de la délégation spéciale de Diébougou “ce  budget se veut réaliste et  tient compte des difficultés de recouvrement“.

La deuxième session ordinaire a été l’occasion pour la délégation spéciale de recevoir des plaidoiries de plusieurs structures de la commune et de la région. Il s’agit de l’officine, l’AS Djiboué, le Comité communal de veille citoyenne (CCVC), l’association pour la promotion féminine de Gaoua (APFG) et les forces de défense et sécurité (FDS).Les membres de la délégation spéciale ont pu se rendre compte des difficultés que traversent certaines organisations et ont pris l’engagement de les accompagner dans la mesure du possible.

A l’invitation de la collectivité, les directeurs d’écoles de la commune de Diébougou et les conseillers villageois de développement (CVD)  ont été conviés . Le président de la délégation spéciale n’a pas manqué de les remercier pour leur présence et pour les différents efforts en faveur du développement. La délégation spéciale a saisi cette occasion pour remettre un tricycle au CEBNF de Diébougou.

Faut-il le signaler, cette deuxième session a été ponctuée par des travaux en commission, et la présentation et l’adoption des rapports des commissions.

Issouf Sanfo



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *