.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Dano : 10 jeunes sont bénéficiaires de kits d’installation et de fonds de roulement


La mairie de Dano grâce à l’appui technique et financier du Fond Enfants et Jeunes du Sud-Ouest (FEJ) a remis des kits d’installation et un fonds de roulement d’environ 250 000 frs CFA à 10 jeunes en fin de formation. La cérémonie de remise a eu lieu ce mardi 20 septembre dans la salle des fêtes de la mairie de Dano.

Les kits d’installation en mécanique moto, électricité bâtiment, tissage, couture et coiffure ont été remis à 10 jeunes de la commune de Dano. Ces bénéficiaires sont en fin de stage de perfectionnement dans les métiers cités plus haut.

Pour le président COGES, Mr Mahamadou Nankouni, ces bénéficiaires ont été choisis sur la base d’un certain nombre de critères à savoir le profil social, la filière de formation, le nombre d’année d’apprentissage avant le stage de perfectionnement et l’engagement des bénéficiaires. Ensuite ils ont été placés auprès des maitres artisans résidant dans la commune de Dano pour leur perfectionnement. Le montant global de ce projet s’élève à 7 000 000 frs CFA entièrement financé par le Fond Enfants et Jeunes (FEJ).

Pour le chef d’antenne du FEJ de la région du Sud-Ouest, Boureima Darankoum, le projet appuie les communes pour l’insertion socio-professionnelle des jeunes et le projet existe dans 17 communes dans la région du Sud-Ouest. Il invite les bénéficiaires à une bonne gestion de leur fond de roulement ainsi que du matériel mis à leur disposition. Il les rassure que les membres du projet seront toujours présents pour des suivi-conseils afin que les différentes activités soient une réussite.

Le Président de la délégation spéciale de la commune de Dano Dénis Zanré, a saisi l’occasion pour remercier Fond Enfants et Jeunes pour les multiples réalisations dans la commune de Dano. Il rassure que la commune prendra toutes les mesures nécessaires pour l’insertion socio-professionnelle des bénéficiaires. Ils seront exemptés durant une période donnée du paiement des taxes liées à l’occupation du domaine publique. Aussi ils bénéficieront des suivi-conseils pour une meilleure gestion du fonds de roulement et de l’entretien des kits mis à leur disposition.

Les bénéficiaires prennent l’engagement de s’installer dans les jours et mois à venir, de bien utiliser le matériel mis à leur disposition.

Notons que les kits sont composés de 3 kits de mécanique auto, 1 kit de tissage, 2 kits d’électricité bâtiment, 2 kits de couture et 2 kits de coiffure.

Anselme. K. Traoré



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *