Dans l’après-midi du vendredi 02 Septembre 2022 aux environs de 15h, une altercation a opposé le fils d’un agriculteur à un éleveur. Selon les sources de Bafujiinfos c’est à Proukèra, un village situé à 8km de la commune de Boussoukoula que l’incident est survenu.
Selon le témoin de Bafujiinfos, le fils de l’agriculteur aurait interpelé le berger sur le fait que ses animaux broutaient les plantes (cultures). Et le berger rétorqua que même si c’était le cas. Il ne s’agit pas de son champ à ce qu’il sache. Il s’en suivra des échanges houleux entre les deux. Le jeune agriculteur utilisa son lance pierre contre le berger sans atteindre la cible. Le berger ira contre le fils de l’agriculteur. Alerté par des passantes, le jeune agriculteur en voulant tourné a été machetté à la figure selon le témoin de Bafujiiinfos. Il est transporté d’urgence au CSPS de kosso pour des soins appropriés.
Le géniteur étant absent au moment de l’incident se rendit au CSPS une fois informé de l’incident afin de s’enquérir des nouvelles de son fils. Après avoir vu son fils, il se dirigea à la maison ou il voit des policiers et les parents du berger en question. Cette présence de policiers et des parents du berger l’aurait irrité car estimant être la victime alors que des policiers débarquent chez lui. Ne comprenant pas leur présence, il se dirigea au domicile de la famille du berger ou il incendia les cases de la famille de ce dernier. Les témoins affirment que seule les cases de la famille du berger mis en cause sont incendiées. La source à Bafujiinfos indique que les forces de sécurité étaient là pour sensibiliser la famille sur l’incident. Ce dernier aurait mal interprété la présence des policiers et les parents du berger impliqué dans l’altercation.
Aux dernières nouvelles, le calme est revenu et le blessé a été libéré. L’éleveur et les membres de sa famille sont logés dans une école de la commune en attendant une solution définitive.
La rédaction
S’il a mal interprété cela veut dire que les fds ont dû vouloir intimider la victime se voyant victime en plus d’être d’être intimidé par les fds, il ne fera qu’exterioriser une colère qu’une bonne communication aurait pu calmer. Que les uns et les autres revoient leur façon de communiquer lors des crises.