Ce vendredi 14 février 2025, la Circonscription d’Éducation de Base (CEB) de Boussoukoula a lancé ses activités sportives, culturelles et de loisirs sur le terrain de l’école Centre. La cérémonie a été présidée par l’Inspecteur Olo Robert DA, chef de la circonscription, sous le thème : « Sport et culture, facteur de résilience à l’école primaire. »
Les festivités ont débuté par un défilé des équipes participantes, avant l’intervention de Monsieur Ablassé OUEDRAOGO, secrétaire général de l’Organisation des Activités Sportives, Culturelles et de Loisirs et enseignant à l’école de Boussoukoula. Il a dressé un bilan globalement positif des activités de l’année précédente et a exprimé sa gratitude envers tous les acteurs impliqués. Il a également exhorté les équipes à adopter un esprit sportif et à privilégier le fair-play.
À son tour, l’Inspecteur Olo Robert DA a situé l’événement dans son contexte, rappelant que le football reste avant tout un jeu et que le respect et l’esprit d’équipe doivent primer sur le terrain. Il a ensuite encouragé les équipes engagées dans le match d’ouverture avant de donner le coup d’envoi officiel par un coup de sifflet et l’envoi du ballon au centre du terrain.
Un match de gala a marqué cette cérémonie d’ouverture. Les rencontres officielles de la compétition débuteront dans les prochains jours.
Wourlé Sylvain HIEN / Correspondant à Boussoukoula