Ce samedi 12 octobre 2024 a eu lieu dans l’enceinte de la préfecture de Boussoukoula une journée de salubrité initiée par le premier responsable de la commune Monsieur Sondé Djibril TRAORE conformément aux recommandations des plus hautes autorités du pays.
Après la montée des couleurs à la mairie le mardi 8 octobre dernier, Monsieur Sondé Djibril TRAORE, préfet, président de la délégation spéciale de la commune de Boussoukoula avait sonné la mobilisation pour une journée de salubrité ce samedi 12 octobre 2024 à la préfecture.
Pour répondre à cet appel, la population de Boussoukoula ne s’est pas faite prier. La mobilisation était de taille pour rendre propre les locaux ainsi que la devanture et les alentours de la préfecture de Boussoukoula. Prévue pour débuter à 6h00, les premiers participants sont effectivement arrivés sur les à l’heure prévue et de façon progressive, la mobilisation s’est poursuivie pour être à la hauteur des attentes de l’autorité communale. Après la préfecture, les travaux se sont poursuivis à la mairie après quoi monsieur le préfet a porté la connaissance de l’assemblée le message du chef de l’Etat. IL a entre autre donné l’objectif visé par la présente journée qui est la cohésion sociale, l’engagement citoyen, la promotion et la consommation des produits locaux et l’entretien de notre cadre de vie, toute chose qui nous épargne des maladies.
Pour le Président de la délégation spéciale,le bilan est satisfaisant au regard de la forte monilisation et des travaux d’assainissement. C’est pourquoi M. SONDÉ a tenu à remercier la population pour sa mobilisation massive avant d’inviter tous ceux qui peuvent effectuer le déplacement à se rendre au poste de police frontalière situé à un peu plus de 5km de la ville de Boussoukoula afin d’assainir les alentours des locaux abritant ce service pour faciliter la tâche à nos vaillantes Forces de Défense et de sécurité aux environs de 9h00.
Wourlé Sylvain HIEN/Correspondant/Boussoukoula