Cela fait bientôt cinq ans que les écoles de la CEB de Boussoukoula dans la province du Noumbiel région du Sud Ouest, n’avaient plus été dotées en vivres de la cantine scolaire. Pour cette année scolaire 2023/2024, toutes les écoles ont reçu les vivres en quantité importante pour alimenter la cantine des écoles.
Les élèves de la circonscription d’éducation de base CEB de Boussoukoula renouent avec la cantine scolaire. C’est 1129 sacs de 50 kg de riz, 364 sacs de 50 kg de haricot et 253 bidons de 20 litres d’huile qui ont été déposés dans les écoles du primaire et du préscolaire proportionnellement à l’affectif de chaque école. Un acte qui viendra sans doute contribuer à faciliter les apprentissages dans les classes.
Cette dotation est le cumul de quatre années de vivres non dotés car selon les acteurs de la mairie, la dotation de l’année scolaire qui court est en cours d’exécution. Les ressources qui avaient été transférées pour la dotation des quatre années antérieures ont été cumulées pour lancer la commande afin de rattraper le retard accusée. C’est le réajustement des prix par la mercuriale des prix qui a facilité cet approvisionnement des écoles en vivres. Les premières écoles à être dotées ont même déjà débuté la préparation au grand bonheur des apprenants.
Wourlé Sylvain HIEN/Correspondant/Boussoukoula